On était dans l'endroit où se passait le mariage. Je parlais avec Ron.Moi: Fleur est magnifique, n'est-ce pas, Ron? Sa robe lui va à merveille. Ton frère aussi très beau, ce soir.
Mais je voyais bien qu'il ne m'écoutait plus. Son regard était par dessus ma tête. Il semblait regarder quelque chose au loin...ou plutôt quelqu'un.
Je souris à le voir perdre ses moyens en regardant ma magnifique meilleure amie avec sa robe rouge.
Moi: Qu'est-ce que t'attend, Ronny? Va la voir, bordel!
Ron (l'air distrait): Euh...o-oui...je...je reviens, Vickie. Tu es ravissante aussi.
Soudain, je vois Luna et un homme très grand, aux cheveux blancs comme la neige et portant des vêtements colorés...ça ne peut qu'être le père de ma chère petite Serdaigle.
Je vois qu'Harry parle avec le grand homme et je m'approche de Luna.
Moi (en la serrant contre moi): Luna, ma belle! Cette robe te va à merveille!
C'est vrai que le jaune lui va très bien.
Je me détache d'elle et elle me sourit.
Luna: Salut, Victoria, tu es magnifique. Le rouge est vraiment ta couleur.
J'enlève une feuille d'arbre qu'elle avait sur les cheveux en souriant. C'est la seule fille que je connaisse qui ose être complètement elle même en public, sans se soucier du regard des autres. J'admire cette attitude.
Harry me sourit alors qu'il s'éloigne et je rencontre le père de mon amie.
Moi: Bonsoir, Mr. Lovegood. Je suis une amie à Luna, ravie de faire votre connaissance. Je m'appelle-
Mr. Lovegood (en serrant ma main): Victoria Elementa, oui. Vous ressemblez à Mary comme deux gouttes d'eau. Mais vous avez les yeux de votre père. Croyez-moi, je suis celui qui est ravi de vous rencontrer enfin. Ma Luna a sans cesse parlé de vous.
J'ai une boule dans la gorge à la mention de mes parents, mais je lui souris.
Moi: Pas trop en mal, j'espère.
Mr. Lovegood: Aucunement!
Je discute un peu avec Luna et je vais voir Ginny qui a une robe avec un décolleté assez joli.
Moi (en lui souriant): Tu es trop belle, Ginny!
Ginny (en me souriant): On en parle de toi? Cette robe te met en valeur!
Moi (avec un clin d'œil): Et toi donc!
On éclate de rire et je discute un peu avec elle en buvant un verre de je-ne-sais-pas-quoi. Je pense que c'est la première fois en six ans que j'ai une vraie discussion amicale avec la petite rouquine.
Ginny (la mine basse): C'est dommage qu'il ne soit pas là, hein...
Mon sourire s'efface en sachant très bien de qui elle parlait. Je lui fais un sourire triste alors qu'elle semblait vouloir pleurer. Je prends sa main et la serre.
Moi (d'une voix cassante): J'ai espoir qu'il revienne à nous, Ginny. Si Merlin le veut, il sera parmi nous quand tout ça sera fini.
Elle semble ravaler difficilement sa salive et elle me serre contre elle. Ça m'a tellement pris par surprise que j'ai laissé ma petite sacoche tomber au sol. Je serre son étreinte et ça me faisait du bien.
...: Qu'est-ce qui se passe ici?
On se détache et je vois Mrs. Weasley qui nous regarde d'un air attendri.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...