VIII

4.4K 210 106
                                    


C'est Noël!

Je me réveille et je descends en bas pour déjeuner. Mes parents sont déjà là, en train de cuisiner ensemble un brunch.

Je suis enfant unique. Comme Harry. Je me demande s'il a ouvert mon cadeau...J'espère qu'il l'aime bien.

...: Victoria!

Je secoue ma tête. Ma mère m'avait parlé:

Moi: Oui, c'est moi.

Maman: Tu veux des fraises sur tes crêpes?

Moi: Absolument!

Maman: À quoi tu pensais?

Moi (sans être subtile): Oh...rien.

Maman: Un garçon?

Je sens mes joues chauffer.

Moi: Non...enfin oui...

Maman: Comment il s'appelle?

Moi (gênée): Harry.

Maman: Pourquoi tu pensais à Harry?

Mon père se retourne, en se raclant la gorge.

Pater: C'est ton copain?

Mes joues sont en feux à présent!

Moi: Non! Absolument pas! J'ai onze ans, franchement! C'est juste mon meilleur ami! C'est le gars que je vous ai demandé une photo de ses parents pour lui donner comme cadeau pour Noël.

Ma mère sourit face à l'attitude de mon père.

Maman: Ah! Donc c'est Harry Potter? Sa mère était la sorcière la plus brillante de son âge et son père était un vrai turbulent mais très charismatique.

Pater: James était extraordinaire au Quidditch aussi!

Moi (fièrement): Ouais, Harry aussi l'est.

Pater: Mais il est en première année, non?

Moi (avec un sourire en coin): Mais il a un don donc il a été accepté dans l'équipe.

Pater: J'aimerais bien le rencontrer un jour, je voudrais connaître les amis de ma fille. Comment ils s'appellent les autres?

Je souris à mon père, juste le fait de lui dire que Harry est déjà dans l'équipe de Quidditch en première année, il n'est plus une grande menace!

Moi: Mon amie s'appelle Hermione Granger, elle est très intelligente et elle est à Gryffondor. Et il y a Ron Weasley, il est très comique et il est aussi à Gryffondor.

Maman: Tu leur diras de venir pendant l'été. Vous allez avoir de l'espace en masse, ici.

J'avoue. On habite dans un manoir géant, avec une gigantesque cour arrière. La majorité du temps, je suis devant le lac et je fais des boules d'eau, je lis un livre dehors ou je suis dans ma salle d'entraînement, où je peux pratiquer mes pouvoirs. Je n'ai pas d'amis Moldus. Mes seuls amis sont à Poudlard. Parlant de Poudlard, je me demande ce que les gars font.

Maman: Victoria! On va ouvrir les cadeaux!

Je vais au salon, où sont mes parents et je vois plusieurs choses qui m'y sont destinées.

Je m'approche du sapin et j'ouvre une boîte qui contient un livre: L'histoire de Poudlard et une autre petite boîte qui contient des boucles d'oreilles, très jolies. Je les enfile et je vois une lettre l'accompagner. J'ouvre la lettre et je reconnaît l'écriture féminine d'Hermione:

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant