I

3.1K 156 73
                                    


Je m'écrase sur mon lit. Il m'a tellemeeent manqué!

J'ai passé presque tout mon été - depuis que je suis en vacances - en Amérique du Sud.

J'ai fait l'Équateur, l'Argentine, le Chili et le Brésil. Je suis contente d'avoir été dans ces magnifiques pays.

J'ai appris beaucoup de leur culture, comme leur musique et leur nourriture. Les plats là-bas sont les meilleurs! Et je suis allée à plusieurs musées; Moldus et sorciers. Au Brésil, les sorciers ont une technique de magie très puissante! C'était vraiment un voyage génial, j'ai même bronzée! Plus que je le suis déjà, en tout cas.

J'ai envoyé quelques lettres à Harry et il m'a répondu brièvement. Je sais qu'il n'est pas heureux chez son oncle et sa tante. J'aurais aimé savoir qu'il a passé un merveilleux été, mais je sais que ce n'est pas vrai.

Je sens l'odeur de mes draps. Ils sentent mon parfum aux roses. Opale vient glisser sur mon ventre. Je la caresse, elle aussi a passé un bel été. Dans tous les pays que je suis allée, je l'ai emmené partout avec moi. Quand on était au Brésil, dans l'Amazonie, elle s'était fait des connaissances de son espèce et c'était marrant de voir la tête de mes parents.

Je me lève de mon lit, avec Opale sur mes épaules, et je caresse Apollon. Lui, il a passé ses journées enfermé, mais la nuit, il partait chasser et profiter de la vie nocturne.

Un hibou et Errol se posent sur ma fenêtre qui était ouverte. Je prends le parchemin qu'Errol m'a envoyé. L'hibou de la famille Weasley vole jusqu'à la cage d'Apollon et il boit de l'eau. Je commence à lire la lettre que mon ami rouquin m'a envoyé.

« Vickie,

Mon voyage en Égypte est super. Bill nous fait visiter plusieurs pyramides. J'ai appris beaucoup de choses. Même Croutard semble plus joyeux. On revient une semaine avant la rentrée. Mes parents vont même m'acheter une nouvelle baguette. Avec la bourse que mon père a reçu, il nous reste assez pour m'acheter une nouvelle. J'espère te voir, tu me manques.

Ron »

Je souris. Je suis heureuse que la famille rouquine soit en Égypte. Ils sont terriblement pauvres mais leur gentillesse est riche.

Je prends maintenant l'autre parchemin et je reconnais aussitôt l'écriture de ma meilleure amie.

« Chère Victo,

J'espère que ton été était merveilleux. J'ai hâte que tu me racontes qu'est-ce que tu as fait. Pour ma part, la France est magnifique. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai fait mes devoirs d'été. Ron m'a dit qu'il revenait une semaine avant qu'on aille à Poudlard. On compte déjà se rencontrer au Chemin de Traverse la semaine avant la rentrée. Tu viendras si tu veux. Tu me manques énormément.

Amitiés,
Hermione »

Je prends un parchemin, une plume et de l'encre, je décide d'écrire une lettre à ma meilleure amie.

« Chère Hermy,

Coucou ma belle! J'espère que tu as passé un été extraordinaire en France avec tes parents. Moi j'ai passé un bel été avec les miens en Amérique du Sud. Pour notre petite rencontre, j'accepte. On se voit donc bientôt, chérie, au Chemin de Traverse! Tu me manques et salue tes parents pour moi.

Bises,
Victo xxx »

J'enroule le parchemin et l'attache à la patte d'Apollon. Je décide d'écrire à mon ami rouquin qui est en Égypte. Je l'envie d'être allé là-bas, les sorciers égyptiens sont formidables selon les nombreux bouquins que j'ai lu sur eux.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant