III

2K 117 132
                                    

« Monsieur, et celle qui se trouve dans celui là. »

Slughorn (en nous montrant un flasque): Ah, oui. Ce que vous voyez là, mesdemoiselles et messieurs, est une étrange petite potion qu'on appelle Felix Felicis. Mais, on la connaît plus généralement sous le nom de...

Hermione et moi: Chance liquide.

Slughorn: Oui, mesdemoiselles. De la chance liquide. Très difficile à préparer, désastreuse-

Moi (en murmurant): Bof, pas tant.

Le professeur de tourne vers moi.

Slughorn: Ai-je entendu bien, Victoria? Avez vous bien dit que ce n'était pas difficile?

Moi (embarrassée): Euh, oui, monsieur...excusez-moi de mon commentaire.

Slughorn: Oh ne vous excusez pas, voyons. Je me suis bien renseigné auprès du professeur Rogue et j'ai su que vous êtes dotée du même talent particulier des potions de votre père. Dommage que vous ne pouvez pas la faire ici pour me la montrer en vrai mais-

J'ai soudain une petite idée.

Moi (légèrement gênée): Oh, monsieur, j'ai commencé à faire Felix pendant le mois de Mars, je suis supposée la terminer les jours qui suivent. Donc si vous voulez-

Slughorn: Parfait! Vous irez la chercher et à la place de faire le philtre demandé aujourd'hui, vous terminerez Felix afin de me montrer vos talents dans cette matière. Si vous le faites parfaitement, je vous donnerai un flasque de chacune de ces trois potions.

Moi (intéressée): Oh...vraiment?

Slughorn (ravi): Vraiment! Revenons. Une petite gorgée et tout ce que vous entreprenez est couronné de succès.

Je vois, soudain, le regard du Serpentard se lever vers le petit flasque contenu de chance.

Après ses explications, es élèves se dispersent pour prendre tout ce qu'ils ont besoin et le professeur s'approche de moi.

Slughorn (avec un air de défi): Allez chercher Felix et continuez le dans l'heure qu'il vous reste. Vous croyez que c'est suffisant?

Moi (avec un petit sourire): Plus que suffisant, monsieur.

Je vais vers mon dortoir à grands pas. Je prends mon chaudron, mes ingrédients et tout ce que j'ai besoin pour faire ma potion.

Je reviens dans la Salle de potions et je m'approche du vieil homme.

Moi: Euh...monsieur, il n'y a plus de place pour moi.

Slughorn: Il en reste une à côté de M. Malfoy. Ne perdez pas de temps.

Avec un hochement de tête, je m'approche timidement vers le bureau à deux places où Malfoy était déjà installé. Il avait l'air très concentré sur ce qu'il faisait. Il mordait sa lèvre inférieure, ses sourcils étaient froncés par la concentration et parfois il passait sa langue sur ses lèvres. Ça le rendait affreusement attirant et ça me frustrait de le trouver aussi attrayant.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant