Ombrage était, désormais, nommée « Grande Inquisitrice » de Poudlard. Le Ministère a vraiment dépassé la limite. C'est quoi ces histoires que l'école a besoin de changement et que Ombrage est là pour solutionner le problème?! On était plus mieux sans ce vieux crapaud!Maintenant, elle va venir dans nos cours pour noter nos profs afin de voir s'ils sont « utiles » pour notre réussite. C'est de la merde, tout ça! J'ai hâte de voir McGonagall, moi!
On était dans notre cours de potions avec les Serpentard et évidemment le professeur Rogue. Ombrage était en train de lui tourner autour comme un vautour en lui demandant des questions.
Ombrage: Vous aviez d'abord postulé pour la Défense Contre les Forces du Mal, est-ce exact?
Rogue: Oui.
Ombrage (avec un air faussement désolé): Mais, sans succès, n'est-ce pas?
Rogue (froidement): De toute évidence.
Je mords mes joues afin de ne pas éclater de rire mais Ron n'a pas pu s'empêcher de rire un peu.
Dès que Ombrage est partie, Rogue a pris son livre et a tapé le derrière de la tête du rouquin à cause de son ricanement.
Pour le cours de Divination, le bonbon a demandé à Trelawney de lui faire une prédiction. Le professeur de Divination était outrée. Avant que le bonbon s'en aille, elle semblait enfin pouvoir trouver ses mots.
Trelawney (d'un air dramatique): Non, attendez, attendez, non, je vois quelque chose, oui. Quelque chose de sombre. Vous courez un grave danger...
Ombrage (en écrivant dans son bloc-notes): Charmant.
Maintenant, le meilleur pour la fin: le professeur McGonagall. Dès qu'on était entrés dans la classe, j'ai vu Ombrage assise dans son coin en regardant les gens entrer dans la salle de cours avec son sourire faux habituel. Elle m'énervait au plus haut point!
Lorsque McGonagall expliquait ce qu'il fallait faire pendant le cours, Ombrage s'était éclaircit la gorge pour avoir l'attention du prof de Métamorphose, mais celle-ci l'ignore complètement.
La deuxième fois que la directrice des Gryffondor avait été interrompue par Ombrage, elle s'était tournée vers la « Grande Inquisitrice ».
McGonagall (froidement): Oui?
Ombrage: J'étais entrain de me demander, professeur, si vous aviez reçu mon petit mot qui vous indiquait le jour et l'heure de mon inspec-
McGonagall (en la dévisageant): Bien sûr que je l'ai reçu, sinon je vous aurais demandé ce que vous faisiez dans ma classe.
J'avais un sourire moqueur dessiné sur mon visage. La directrice des lions continue ses explications quand elle se fait interrompre une troisième fois. Sans même qu'Ombrage puisse ajouter son mot à dire, le professeur de Métamorphose semblait s'irriter.
Mcgonagall (pendant son sang-froid): Je ne vois pas très bien, comment espérez vous faire une idée de mes méthodes d'enseignements si vous persistez à m'interrompre sans cesse. En règle générale, je ne permets à personne de parler en même temps que moi.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...