VII

2.1K 134 122
                                    


Hermione et moi avions pensé à un système très efficace pour communiquer la date et l'heure des prochaines réunions à tous les membres de l'A.D - Armée de Dumbledore - en cas de changement imprévu.

On avait donné à chacun des membres de l'A.D un faux Gallion. Au début, ils pensaient vraiment que c'était des vrais Gallions. C'était marrant de voir leurs têtes.

Hermione: Vous voyez les chiffres sur la tranche de la pièce?

Ils avaient tous hoché leur tête.

Hermione: Sur les vrais Gallions, il s'agit simplement d'un numéro de série désignant le gobelin qui a frappé la monnaie. Sur ces fausses pièces, les chiffres changent et indiquent le jour et l'heure de la prochaine rencontre.

Moi (avec un petit sourire): Si la date est modifiée, la pièce chauffera dans votre poche. Et non, elle ne vous brûlera pas. Lorsque Harry fixera la date de la prochaine rencontre, il changera les chiffres de son propre Gallion.

Les élèves échangent des regards entre eux.

Hermione et moi: Comme on a soumis toutes les pièces à un sortilège Protéiforme, les autres indiqueront automatiquement les mêmes chiffres.

Les élèves s'échangent un autre regard. Je me sens soudain devenir gênée.

Moi (en perdant mon assurance): Enfin...on...on a pensé que c'était une bonne idée, Hermione et moi...mais...euh...si vous ne vouliez pas notre...Euh...système...c'est...c'est correct.

Terry Boot (étonné): Hermione et toi arrivez à faire le sortilège Protéiforme?

Hermione et moi (toujours timides): Euh...oui.

Terry Boot: Mais...c'est...c'est du niveau des A.S.P.I.C!

Hermione (voulant avoir l'air modeste): Oh, oui, euh...c'est possible.

Je sentais mes joues de chauffer.

Terry Boot: Comment se fait-il que vous ne soyez pas à Serdaigle? Avec un cerveau comme le vôtre?

Je me sentais rougir de plus belle.

Hermione (rayonnante): Oh, il est vrai que le choixpeau a sérieusement envisagé de m'y envoyer au moment de ma répartition. Mais finalement, il s'est décidé pour Gryffondor.

Moi: J'imagine que j'ai hérité le côté Serdaigle de ma famille Jacobs...

...

« La stupéfixion est l'un des sorts les plus utiles qui soit. C'est le passe-partout du sorcier, vraiment. Bien, à toi, Nigel. »

Ça faisait plusieurs semaines qu'on se pratiquait dans la Salle sur Demande. Maintenant, on apprenait à se stupéfixier.

On était tous écarté des deux Gryffondor qui allaient s'affronter. Nigel devait stupéfixier Harry et mon ami allait se laisser faire afin que le jeune lion se pratique.

Nigel jette le sort à mon ami et il a un mouvement de recul tandis que Harry se fait faire voler par en arrière. Il se relève.

Harry: Ouais, pas mal. Pas mal, du tout Nigel. Bien joué.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant