XI

2K 130 171
                                    


J'étais assise avec Hermione, Rita Skeeter et Luna Lovegood.

Ne me demandez pas pourquoi il y avait Skeeter avec nous parce que j'en sais rien. Je parlais avec Luna quand je vois Harry s'approcher d'un air maussade.

Il s'assoit à côté de ma meilleure amie.

Moi: Où est Chang?

Harry (clairement en mentant): Elle...euh...se sentait pas bien.

Je parie que c'est parce qu'elle n'a pas aimé l'idée de venir me rencontrer aux Trois Balais alors que c'est leur sortie de Saint-Valentin. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un sentiment de joie d'être une menace envers Cho Chang.

Moi (en feignant un air innocent): J'ai oublié de te mentionner que Rita Skeeter, Hermione et Luna seront là avec moi. Je n'ai pas eu beaucoup de temps parce que Chang s'approchait et je ne voulais pas qu'elle pense que tu refuseras votre sortie pour moi.

Harry semblait me croire mais je voyais bien qu'il n'était guère heureux de mon « oubli ». Par Merlin, qu'est-ce que je peux être méchante! Mais, je ne peux m'empêcher de me sentir bien à l'idée de ce que j'ai fait.

Hermione nous raconte alors que Rita va devoir écrire un article sur la vérité de tout ce qui s'est passé depuis la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Il y a eu un petit débat sur lequel Hermione voulait que Rita écrive sur la Gazette mais elle a finalement décidé que si elle ne voulait pas que tout soit écrit sur la Gazette alors ça sera dans le Chicaneur, le magazine du père de Luna.

Skeeter a voulu refuser mais mon amie a eu la brillante idée de ne pas lui donner le choix parce que sinon elle allait dévoiler le fait qu'elle soit un Animagus non enregistré au Ministère, donc elle va faire tout ce qu'on souhaite.

...

On était dans la Grande Salle, pour dîner, et j'étais face à Harry et Hermione.

Hermione: Oh, j'ai oublié de te demander! Comment ça s'est passé ta sortie avec Cho? Comment se fait-il que tu sois arrivé si tôt aux Trois Balais?

Harry: Oh, euh...c'était...un fiasco total, maintenant que tu m'y fais penser.

Il nous raconte la scène assez stupide chez Madame Pieddodu.

Harry (confus): ...et à ce moment-là, elle se lève d'un bond et elle me dit: « À un de ces jours, Harry » puis elle s'en va en courant. Je me demande ce qui lui a pris? Qu'est-ce que ça signifie?

J'éclate de rire, au regard étonné de mon ami. J'étais vraiment trop fière de mon coup.

Hermione (en m'envoyant un regard perçant afin que j'arrête de rire): Oh, Harry. Je suis désolée mais tu as un peu manqué de tact.

Harry (déconcerté): Moi? Manquer de tact? Tout allait très bien et, brusquement, elle me raconte que Roger Davies l'a invité à sortir avec lui et qu'elle venait souvent dans ce stupide salon de thé pour s'embrasser avec Cédric. Comment dois-je réagir à ça, moi?

Moi (en me mordant les joues): Bah, tu aurais pu commencé par ne pas lui dire au milieu de votre sortie que tu devais me rencontrer.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant