VIII

2K 117 249
                                    


« Tu as eu un bon réflexe, Harry, en te servant d'un bézoard »

Je m'approche de Ron et je caresse sa chevelure rousse.

Dumbledore: Tu dois être très fier de ton élève, Horace.

Slughorn: Oui, oui, très fier de lui.

McGonagal: Nous sommes tous d'accord, l'intervention de Potter était admirable. La question est pourquoi a-t-elle été nécessaire?

Dumbledore: Oui, pourquoi? Ça semble être un cadeau, Horace. Tu ne te rappelles pas qui t'a offert cette bouteille?

Slughorn hoche la tête négativement.

Dumbledore (en le sentant): Qui, au demeurant, a un arôme remarquablement délicat de cerise et de réglisse. Quand il n'est pas gâché par du poison.

Le directeur passe la bouteille à Rogue pour lui faire sentir à son tour.

Slughorn: En fait, j'avais l'intention d'en faire cadeau à mon tour.

Dumbledore: À qui, si je peux me permettre?

Slughorn: À toi, Dumbledore.

Soudain, un cri suraigüe se fait entendre!

...: Où est-il?!

Oh non...pas elle...

Lavande: Où est mon Ron-Ron? Est-ce qu'il m'a réclamé?

Moi (en roulant les yeux): Non...et il ne le ferait pas, ma chérie.

Lavande: Et qu'est-ce que tu en sais toi? Qu'est-ce que tu fais à toucher ses cheveux? Ne me dit pas que tu l'aimes aussi! Ah non, c'est vrai, tu aimes Potter!

Je sentais mes joues se chauffer.

Moi (en me levant): Je touche ses cheveux parce que je suis sa meilleure amie!

Elle m'ignore et elle pose son regard vers ma meilleure amie, je remarque même qu'elle la regarde d'un œil flamboyant.

Lavande: Qu'est-ce qu'elle fait, ici?

Hermione (en se levant): Je pourrais te poser la même question.

Lavande: Il se trouve que Ron est mon petit ami!

Hermione: Il se trouve que Ron est mon...ami.

Je tousse faussement.

Moi (en toussant plus fort): Prochain petit ami.

Hermione devient légèrement rose mais Lavande n'avait pas entendu mon commentaire.

Lavande: Ne me fais pas rire! Tu ne lui parles plus depuis des semaines. Tu veux te réconcilier avec lui maintenant qu'il est devenu si intéressant?

Hermione: Il a été empoisonné, espèce de pauvre gourde! Et sache que je l'ai toujours trouvé intéressant!

Ron fait soudain un son faible.

Lavande: Tu vois? Il sent ma présence. Ne t'inquiète pas, Ron-Ron. Je suis là. Je suis là....

Ron fait deux autres sons incompréhensibles. Puis, j'entends...

Ron: Hermione....

Je souris en l'entendant répéter trois ou quatre fois le prénom de ma meilleure amie. Lavande semble déstabilisée et elle quitte l'infirmerie en pleurant, tandis que mon amie s'assoit à côté de lui en prenant sa main.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant