Harry et Ron avaient en tête la Pierre Philosophale. Mais, les examens se rapprochaient de plus en plus et si on ne passait pas ces examens, on ne va pas en deuxième année.Donc, Hermione et moi avions plus les révisions en tête que la Pierre. Elle et moi avions déjà fait un programme de révision.
Ron: Mais, les filles, les examens sont dans un éternité.
Hermione: Dix semaines, ce n'est pas une éternité, ça correspond à une seconde pour Nicolas Flamel.
Ron: Nous, on a pas six cent ans. Et d'ailleurs, vous n'avez pas besoin de réviser, vous savez déjà tout.
Hermione et moi (hystériques): Pas besoin de réviser?! Vous vous rendez compte qu'il faut réussir ces examens pour entrer en deuxième année! On aurait dû commencer à réviser il y a un mois!
Heureusement, les professeurs ont fait en sorte qu'on ait raison, parce qu'ils ont donné tellement de devoirs pour les vacances de Pâques que les garçons semblaient angoissés.
À présent, on passait tous notre moitié du temps à la bibliothèque pour réviser et nous pratiquer à faire des exercices avec nos baguettes. Les garçons nous suivaient à la bibliothèque et ils faisaient leurs travaux en bâillant et maugréant. Hermione et moi avions toujours un sourire en coin.
Ron regardait toujours vers la fenêtre. J'avoue que c'était la première journée qui faisait réellement beau, mais je n'allais pas rater une journée de révision pour m'amuser! Ça serait complètement irresponsable. Je suis déterminée à respecter mon plan de révision.
Ron: Hagrid, qu'est-ce que vous faites dans la bibliothèque?
Je me retourne et je vois Hagrid sursauter et cacher quelque chose derrière son dos.
Hagrid (en semblant pas naturel): Je suis simplement venu jeter un coup d'œil. Et vous, qu'est-ce que vous faites? J'espère que vous avez cessé de vous intéresser à Nicolas Flamel?
Ron souriait fièrement.
Ron (fier): Oh, il y a longtemps que nous avions trouvé ce que garde ce chien. Il s'agit de la Pierre Philo-
Hagrid (en le coupant): Chut! Parle moins fort, qu'est-ce qui te prend?
Moi: Nous voulions justement vous posez quelques petites questions, on se demandait quels sont les sortilèges qui gardent la Pierre-
Hagrid (paniqué): CHUT! Vous n'avez qu'à venir me voir plus tard. Je ne vous promets rien, mais arrêter de jacasser à ce sujet, les élèves ne sont pas censés savoir. On va penser que c'est moi qui vous ai tout raconté.
Hagrid s'en va de la bibliothèque.
Hermione: Qu'est-ce qu'il cachait derrière son dos? Tu penses que cela concerne la Pierre?
Ron ne se fait pas prier pour se lever et aller voir, je vois bien qu'il est tanné de travailler.
Ron: Des dragons! Il cherchait des livres sur un guide de dragons et des espèces d'œufs de dragons!
Harry: Hagrid a toujours rêvé d'avoir un dragon, il me l'a dit la première fois que je l'ai vu.
Moi: À moi aussi il me l'a dit, j'aime aussi beaucoup les dragons et on a déjà conversé à propos d'eux. S'il a un dragon, c'est sûr et certain que je vais aller le voir!
Ron: Mon frère Charlie aussi aime les dragons, tellement qu'il travaillent avec eux en Roumanie.
Moi: Mais...l'élevage des dragons a été interdit par la Convention des sorciers en 1709.
Ron me regarde, impressionné.
Ron: Tu pourrais demander à mon frère de te garder un poste avec lui, si tu n'as pas d'options. Mais c'est impossible à dresser un dragon, ils sont très dangereux. Si tu voyais les marques que Charlie s'est faites avec des dragons sauvages de Roumanie!
...
La nuit tombée, on est sortis du château avec la cape d'invisibilité de Harry. Arrivés à la cabane de Hagrid, on cogne sur la porte de la hutte du garde-chasse.
Hagrid (en ouvrant la porte): Qui est-ce?
Moi: Hagrid, c'est nous.
Hagrid (confus): Victoria?! Mais-
Moi: Shhh. Laissez nous entrer.
Il se pousse et lorsque je lui dis qu'il peut fermé la porte, il l'a fermé et j'enlève la cape, montrant Ron, Harry et Hermione avec moi.
Harry: Hagrid, ceci est la cape d'invisibilité de mon père. Dumbledore me l'a remise à Noël.
Harry va droit au but.
Harry: Pourriez-vous nous dire- Hagrid est ce que vous pouvez ouvrir la fenêtre? C'est un vrai chaudron ici.
Hagrid semblait mal à l'aise.
Hagrid: Impossible, Harry, désolé.
Je me montrais volontaire à utiliser mes pouvoirs.
Moi: Si vous voulez, je peux rafraîchir la maison avec mes-
Hagrid (en écarquillant les yeux): Non! Enfin, je veux dire, c'est correct, Victoria, merci.
Je le regarde en haussant un sourcil. Il jetait plusieurs coup d'œils vers le foyer. Je suivais son regard et je vois un énorme œuf noir, dans le foyer.
Harry: Hagrid! Qu'est-ce c'est que ça?
Je me tape le front intérieurement. Voilà pourquoi le grand Harry Potter n'est pas à Serdaigle.
Ron paraissait impressionné et s'approche du feu en examinant l'œuf.
Ron: Où est ce que vous l'avez trouvez? Vous avez dû le payer une fortune!
Hagrid (tout content): Je l'ai gagner. J'étais allé boire un ou deux verres au village et j'ai joué aux cartes avec un client de passage. Pour tout vous dire, je crois qu'il n'était pas mécontent de s'en débarrasser.
Hermione et moi: Et qu'est-ce que vous allez en faire quand il aura éclore?
Hagrid: J'ai lu des choses là-dessus. J'ai trouvé ça à la bibliothèque: L'élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce. Il faut garder l'œuf dans le feu parce que, dans la nature, c'est leur mère qui leur souffle dessus, vous comprenez? Et là, ils expliquent comment reconnaître les différents œufs. Le mien c'est un-
Moi (en examinant l'œuf): Norvégien à crête. Une espèce rare.
Hagrid: Exactement!
Hagrid était ravi d'avoir un dragon, mais Hermione ne l'était pas du tout.
Hermione (l'air inquiet): Hagrid, votre cabane est en bois.
Mais, il ne l'écoutait pas. Il a pris l'œuf avec des gros gants contre la chaleur et il pose l'œuf sur la table. L'œuf commençait légèrement à bouger et à craquer. Hermione reculait, mais moi je m'étais rapprochée. Quand est-ce que j'aurais d'autres occasions de voir un dragon éclore?
Finalement, l'œuf se craque en deux et une petite tête sort. Le bébé dragon commence à s'avancer vers Hagrid. Tous les trois n'avaient pas l'air attendri en voyant le dragon, mais moi je m'étais mis à le caresser doucement. Hagrid aussi semblait aux anges.
Le dragon se nomme Norbert. Trop mignonnnn! Hagrid allait dire quelque chose mais il se lève et regarde par la fenêtre. Oh non....
Moi: Qu'est-ce qu'il y a Hagrid?
Hagrid: Quelqu'un regardait par la fenêtre. Il était blond.
Tous les quatre: Malfoy!
À suivre......🥀⚡️
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...