XIII

2.5K 148 26
                                    


Malfoy.

C'était Malfoy qui se trouvait à côté de moi. Mon pire ennemi depuis presque deux ans était venu me voir pendant que j'étais victime du Basilic.

Malfoy: Elementa, tu ne vas sûrement pas m'entendre mais je te le dis pareil: le papier du Basilic, j'ai fait exprès pour que vous le trouviez. J'ai trouvé cette page pendant qu'on était chez Fleury et Bott, juste avant que je vienne insulter le balafré et toi.

Oh wow.

Malfoy: J'ai envoyé Dobby au balafré pour que l'elfe de maison le prévienne des dangers de Poudlard, je lui ai dit de le prévenir en lui disant que la famille qu'il sert sera fâchée s'il dévoile qui est sa famille.

Par Merlin...

- Mais bien sûr, Saint Potter doit toujours sauvé le jour. Ce n'est pas moi l'héritier de Serpentard, que tu le croies ou non, je ne sais pas c'est qui. Et je savais que ce n'était pas Crabbe et Goyle pendant les vacances de Noël.

Il roule les yeux.

Malfoy: Weasmoche n'était pas subtil et Potter avait encore ses lunettes quand il était Goyle. Je ne cherche pas à aidé l'héritier, je n'aime pas les Sang-de-bourbes mais pas au point de les exterminés de Poudlard...

Il soupire.

Malfoy: Pourquoi je prends la peine de te dire tout ça maintenant? Tu ne m'entends pas. Et je suis certain que je ne t'aurai jamais dit tout ça si tu serais réveillée. Pas avec Saint Potter dans les parages.

Il s'en va de mon peu de champ de vision et j'entends ses pas s'éloigner. Je suis bouche bée. Je n'aurai jamais cru qu'il serait capable de me dire tout ça. Je décide de garder son secret même si je ne l'apprécie pas. J'imagine qu'Hermione l'a aussi entendu vu qu'elle est juste à côté de moi.

Ce blondinet va toujours me surprendre!

...

Après plusieurs jours, que je n'arrive plus à compter, je vois madame Pomfresh me donnait un liquide. Il ne goûte pas très bon mais ça vaut la peine parce que je peux enfin bouger mon doigt!

Dès que je peux me lever, je serre l'infirmière dans mes bras.

Moi: Merci beaucoup, madame Pomfresh! Vous êtes une excellente infirmière!

Elle semblait gênée mais attendrie par mes paroles. Je me détache d'elle et je vois soudain Hermione debout. Elle se retourne et on se saute dans les bras de chacune.

Hermione: Victo, tu as écouté Malfoy?

Moi: Oui, mais je pense qu'on devrait le garder secret, il n'avait pas l'air de vouloir qu'on le raconte à Harry.

Hermione: Oui, tu as raison, allons voir les garçons!

On courait vers la Grande Salle et je vois soudain une tête blonde platine passer. Il nous dévisage.

Malfoy (d'un ton amer): Ah, vous êtes réveillées?

Moi: Oui. Et ne fais pas cette tête, je voulais juste te remercier pour nous avoir aidé. Tu sais avec le papier et Dobby...

Il se tourne vivement vers moi et mon amie. Il semblait embarrassé mais ce sentiment est vite remplacé par de l'agacement et de la méfiance.

Malfoy (en crachant): Allez-y racontez ça au balafré et à toute l'école tant qu'à y être! Ma journée ne pourra pas être plus pire!

J'hausse un sourcil.

Moi (d'une voix douce): Non, Malfoy, on ne va pas raconter ça à personne. On est des personnes biens, nous. Alors, sache que ton secret est en sécurité avec nous.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant