Ils acquiescent de la tête et on va vers la Salle Commune. Je monte tout de suite dans mon dortoir avec Hermione. On se change rapidement.Je rejoins les gars qui nous attendaient. On sort tout de suite et avant d'être en chemin vers la hutte de Hagrid, on voit Malfoy et ses deux chiens de poches cachés derrière les grandes pierres qui donnent une vue sur la hutte de Hagrid.
Malfoy: Mon père a dit que je pourrais garder la tête de l'hippogriffe.
Ses deux chiens de poches rient à son commentaire.
Malfoy: Je vais l'accrocher dans la Salle Commune des Gryffondor.
Hermione s'avance vers lui. Je la suis et les gars nous suivent. Malfoy se retourne avec un sourire amusé en voyant ma meilleure amie s'avancer.
Malfoy: Alors, on vient voir le spectacle?
Hermione (en pointant sa baguette sous son menton): Tu vas voir espèce de sale petite cancrelat répugnant!
Ron: Hermione, non! Il n'en vaut pas la peine.
Je souris malicieusement en voyant l'expression effrayée du blondinet.
Hermione baisse sa baguette, puis tourne les talons, le prince des serpents rigole avec ses amis. Soudain, sans m'y attendre, Hermione se retourne et donne un coup de poing sur le milieu du visage du Serpentard.
Ron: Hermione!
J'éclate de rire en voyant Malfoy tomber à terre en gémissant de douleur. Ma meilleure amie et moi nous nous tapons dans les mains en souriant. Le trio malfaisant s'enfui en rentrant dans le château.
Hermione: Ça fait du bien.
Ron: À nous aussi! Beaucoup de bien!
On descend les marches de pierres pour aller chez notre ami le garde-chasse. Il nous fait entrer et on regarde Buck par la fenêtre de la hutte du professeur des Soins aux créatures magiques.
Hagrid: Ah, regardez-le. Il adore l'odeur des arbres quand le vent souffle.
Harry: Vous ne voulez pas qu'on aille le détacher?
Hagrid: Ah, ils sauraient que c'est moi. Dumbledore aurait des ennuis. Il va venir, tu sais, Dumbledore. Il veut être à mes côtés quand ils... quand ça se passera. Un grand homme Dumbledore!
Moi: Ouais...c'est un grand homme. Il a tout fait pour que je vienne au collège, le ministère ne voulait pas que je mette en danger mon entourage à cause de...Bref, à cause de mon passé.
Hermione (en se levant, déterminée): Nous aussi, on va rester avec vous.
Moi: Oui. On va vous soutenir.
Hagrid: Il n'en n'est pas question! Tu crois que j'ai envie que vous voyez ça?! Non, buvez votre thé et sauvez vous. Oh avant que tu t'en ailles, Ron...
Il va vers une petite boîte. Et soudain, je vois...
Ron (en le reprenant): Croutard! Oh, tu es vivant!
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...