IX

2.4K 139 24
                                    


Les cours reprennent. Le professeur Lupin n'était pas là pendant Noël. J'ai vérifié dans mon calendrier et c'était une pleine lune. Les preuves deviennent de plus en plus évidentes.

Après le cours du professeur Lupin, Hermione vient me rejoindre.

Hermione: Je crois que je sais pourquoi le professeur Lupin est toujours absent...

Moi: Moi aussi...On le dit en même temps.

On se regarde un instant puis on dit une réponse en même temps.

Hermione et moi: Loup-garou!

Moi (en riant): On est trop intelligentes!

Harry (en nous rejoignant avec Ron): Pourquoi êtes-vous intelligentes?

Moi: Oh, pour un devoir, on a écrit les mêmes réponses sans nous rendre compte.

Enfin, c'est vrai que ça arrive souvent. Mais je veux en parler avec Hermione seule avant de le dire aux garçons.

...

J'ai bel et bien 14 ans, aujourd'hui! Je ne veux rien de cadeaux cette année, peut-être juste le gâteau succulent que fait Hagrid et une belle journée passée avec mes amis.

J'ai reçu pleins de lettres, même de Cédric, j'ignore comment il a su mon anniversaire mais je m'en fiche.

Parlant de lui, quand on est allé déjeuner, mes amis et moi, un bras me retient. Je me retourne et je vois les yeux bruns clairs de Cédric Diggory. Je fais un signe à mes amis de m'attendre dans la Grande Salle puis me retourne vers le Poufsouffle.

Moi: Salut, Ced! Quoi de neuf?

Cédric (la mine triste): Rien de spécial depuis Noël...Est-ce que tu m'évites?

Moi: Non, pas du tout, pourquoi tu penses ça?

Cédric (en baissant le regard): On ne s'est pas vu ni parlé une seule fois depuis Noël.

Moi: Je ne t'évite pas, je suis juste très occupée. Et c'est sûr que notre différence d'âge et de maison n'aide pas. Merci pour la lettre, c'est gentil de ta part.

Cédric (en souriant): Tu ne m'avais pas dit ta date d'anniversaire alors je me suis pris autrement.

Moi: Faudrait que j'y aille, mes amis vont s'inquiéter.

Cédric: Ouais, surtout Harry.

Moi (confuse): Quoi? Pourquoi?

Il écarquille les yeux.

Cédric: Je ne suis pas un Serdaigle mais c'est évident...Je croyais que tu étais plus brillante que ça, enfin sauf si tu remarques tout sur tout le monde et non sur toi.

Moi: De quoi?

Cédric (en embrassant ma joue): Tu vas le savoir par toi-même. Un jour. À bientôt!

Il s'en va en me laissant bouche bée.

D'accord...

...

C'était le match de Gryffondor contre Serdaigle. J'ai assisté à toutes les pratiques de mon ami.

Quand les joueurs de chaque équipe se font face, je remarque le visage stupéfait de Harry en regardant Cho Chang, une belle attrapeuse de Serdaigle.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant