Harry nous a révélé qu'il a su à quoi servait le journal de Tom Elvis Jedusor. Il a dit que Tom lui a montré qui a ouvert la Chambre des Secrets et la créature s'était enfuie. C'était Hagrid, selon Jedusor, qui a ouvert la chambre et gardé la créature, mais moi je ne le crois pas. Ce Jedusor me semble louche.Après, Neville a dit à Harry que quelque chose est arrivé au dortoir, on se pointe dans le dortoir de Harry, Ron, Seamus, Dean et Neville et on voit les affaires de Harry éparpillées partout. Mon ami remarque que quelqu'un a volé le journal de Jedusor.
...
Pendant les vacances de Pâques, les élèves de deuxième devaient choisir leurs choix de cours pour la troisième année. Hermione et moi étions plus que sérieuse sur ce thème...mais les garçons n'étaient pas autant sérieux que nous.
Hermione et moi: C'est déterminant pour notre avenir.
Harry: Moi, tout ce que je veux, c'est abandonner les cours de potions.
Ron (déçu): Impossible. On est obligé de garder les matières fondamentales, sinon j'aurais laissé tombé la Défense Contre les Forces Du Mal.
Hermione: Mais c'est important!
Ron: Pas de la façon dont l'enseigne Lockhart. La seule chose qu'il m'ait apprise, c'est qu'il ne faut pas libérer des lutins des cages.
Moi: J'avoue que tu as raison, Ron. On a rien appris avec ce prof incompétent.
Hermione me lance un regard flamboyant.
...
Avant le match de Quidditch de Harry, Gryffondor vs Poufsouffle, j'ai dit à Hermione de m'accompagner à la bibliothèque pour chercher ce qui pétrifiait les élèves.
On était présentement à la bibliothèque, et on cherchait des livres sur les prédateurs des araignées.
Moi (désespérée): Il n'y a rien sur ce qu'on cherche, Hermy! Je n'arrive pas à trouver les prédateurs des araignées pour savoir quel est le monstre de l'héritier.
Hermione: Moi non plus, on cherchera plus tard, allons voir le match de Harry.
J'allais répondre quand je vois Malfoy apparaître dans la rangée d'un air méprisant.
Malfoy (en crachant le mot « petit ami »): Tu n'étais pas supposée d'être dans les gradins entrain d'encourager « ton petit ami », meurtrière?
Moi (froidement): Ce n'est pas de tes affaires ce que je fais, Malfoy.
Il s'en va en prenant quelque chose de sa poche et en le laissant tomber. Dès qu'il est hors de mon champ de vision, je prends le papier et je le montre à Hermione.
Moi: Hermy! Regarde ce que Malfoy a laissé tombé! C'est ça le monstre de Serpentard, le Basilic. Regarde c'est écrit « ...Roi des serpents...pour tuer ses victimes, la créature recourt à une méthode des plus sinistres...possède...des yeux meurtriers qui condamnent a une mort immédiate quiconque croise son regard...il répand également la terreur parmi les araignées...» Voilà! Mais...pourquoi personne n'est mort?
Hermione: Miss Teigne a du voir le reflet du monstre par l'eau de l'inondation. Elle a vu le serpent mais pas dans les yeux, juste son reflet.
Moi: Et Colin à travers son appareil! Et Justin par Nick quasi-sans-tête. Mais Nick...
Hermione: ...est un fantôme donc il est déjà mort.
Moi: Et je peux l'entendre parce que c'est un serpent et je parle Fourchelang. Harry aussi! Mais, si la créature est immense...comment elle a pu se déplacer?
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...