Malfoy ne revient en classe que le jeudi pour le cours de Potions; Gryffondor et Serpentard. Il était même arrivé en retard. Rogue lui a juste laissé s'asseoir sans enlever des points aux Serpentard.La dernière fois que j'ai été en retard, il m'avait enlevé des points. Ça m'énerve de voir qu'il fait des préférences aux Serpentard parce qu'il est le directeur de leur maison.
Je faisais ma potion de Ratatinage quand je vois Malfoy s'installer dans la table que j'étais. Je lui lance un regard noir et il me sourit malicieusement.
Malfoy: Monsieur, il faudrait que quelqu'un m'aide à couper ces racines de marguerite. Je n'y arrive pas tout seul à cause de mon bras...
Je roule les yeux.
Rogue (sans même nous regarder): Elementa, vous couperez les racines de Malfoy.
Je soupire et je me mets à côté de lui pour couper ses racines.
Moi (en grommelant): Sale menteur, il n'a rien ton foutu bras.
Je prends un grande inspiration pendant que je coupe les racines de Malfoy et je sens une odeur de Cologne. Ça sent bon. Je crois...que c'est Malfoy qui sent comme ça. Je sens son regard acier sur moi.
Moi (en murmurant): Pourquoi l'année passée tu as aidé Harry avec la Chambre des Secrets?
Il écarquille les yeux.
Malfoy (en marmonnant): Tais-toi, Elementa!
Moi (en me tournant vers lui, nos visages proches): Écoute, blondinet, je ne vais jamais laisser tomber le morceau. Je suis quelqu'un de très têtue. Et je ne l'ai pas dit à personne de ta conversation avec une moi figée.
Malfoy (d'un ton dédaigneux): Tu ne vas jamais laisser tomber le morceau, tu dis...alors j'espère que tu ne t'attends pas à ce qu'on soit amis juste parce que j'ai essayer de prévenir ton petit ami l'an dernier.
Moi (d'un ton sympathique): Je n'essaie pas d'être amie avec toi, Malfoy. J'essaie de te comprendre. Je pense que tu n'es pas réellement méchant comme tu le prétends d'être, je pense que c'est juste une façade.
Malfoy (sèchement): Tu ne sais rien à propos de moi, Elementa.
Il me lance un regard noir.
Malfoy: Professeur, Elementa abîme mes racines.
Rogue s'avance vers nous. Il jette un regard aux racines que j'ai coupé.
Rogue (en ayant du mal à complimenter mon travail): Je ne vois rien de mal dans ces racines, Mr. Malfoy. Elles sont même parfaites.
Je fais un sourire satisfait au prince des serpents et il se renfrogne.
Malfoy: Monsieur, il faudrait aussi que quelqu'un m'aide à peler ma figue sèche.
Rogue: Potter, vous éplucherez la figue de Malfoy.
Harry (enjoué): Bien sûr, professeur!
Je me tourne vers lui avec des yeux interrogateurs. Pourquoi il avait ce ton joyeux quand Rogue lui a dit de faire ce que Malfoy « ne pouvait pas faire ». Même le Serpentard le regardait d'un air incrédule.
Moi (en fronçant les sourcils): Ça va, Harry?
Harry (souriant): Très bien, Vic.
J'ai passé cinq minutes à entendre Harry et Malfoy parler de la situation d'Hagrid.
Seamus: Hé Harry, tu as entendu? Dans la Gazette du sorcier de ce matin, ils disent qu'on a repéré Sirius Black.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...