Avant qu'on aille dans la Grande Salle déjeuner, Harry nous avait raconté, à Ron et à moi, l'existence du paquet transféré de Gringotts à Poudlard pendant le jour de son anniversaire.Ron: Ou bien c'est quelque chose qui a beaucoup de valeur ou bien c'est un truc très dangereux.
Harry: Ou bien les deux.
Hermione ni Neville avaient un intérêt comme nous de trouver ce qu'est ce paquet mystérieux qui semble faire beaucoup de dommage s'il est tant protégé.
Tout ce que comptait pour Neville, c'était de ne plus jamais de se retrouver devant ce chien à trois têtes.
Hermione ne parlait plus aux garçons, et ni à moi. Ça me fait un peu de peine qu'elle ait arrêté de me parler pour une mésaventure et le fait qu'on ait brisé un règlement d'école.
Par contre, pour les gars, c'était un avantage, comme ça, elle n'allait plus se mêler de leurs affaires.
Une semaine plus tard de l'incident du chien à trois têtes, lors du déjeuner, Harry avait reçu un grand emballage de la forme d'un...balai? Hedwige lui avait donné une lettre accompagné de l'emballage.
Il l'avait lu et un large sourire avait apparu sur son visage. Harry nous avait fait lire la lettre et, trop impatient d'attendre d'ouvrir son nouveau balais, il avait emmené le balais loin des regards des curieux.
Mais, au moment où on allait monter les escaliers, Crabbe et Goyle nous avaient bloqué le chemin. Malfoy avait apparu avec son sourire arrogant et regarde l'emballage.
Malfoy (arrogant): Ça m'a l'air d'être un balai. Cette fois tu es fichu, Potter, les première années n'ont pas le droit d'avoir de balais.
Je sentais Ron qui jubilait de joie et il ne pouvait plus se retenir.
Ron (avec fierté): Ce n'est pas n'importe quel balais, c'est un Nimbus 2000. C'est quoi déjà, la marque du tien? Un Comète 260, c'est ça? Les Comètes, c'est pas mal quand on y regarde pas de près. Mais évidemment, les Nimbus c'est une autre classe.
Malfoy (en lui crachant): Qu'est-ce que tu en sais, Weasley? Tu n'aurais même pas de quoi te payer la moitié d'un manche. Toi et tes frères, vous les achetez brindille par brindille.
Je me sens soudain brûlante.
Comment ose-t-il insulter Ron de même?Pas parce que Ron n'est pas aussi riche que lui, qu'il doit le rabaisser!
Je m'approche de Malfoy, en serrant mes poings afin de ne pas le brûler avec mes mains.
Moi: Oh, c'est bon, Malfoy. Monsieur est riche donc il ne sent plus. Harry a eu son balai grâce à toi, en fait. Vu que tu n'as pas fermé ta gueule avec le coup du Rapeltout, Mcgonagall a vu le talent naturel d'Harry et il est, maintenant, dans l'équipe de Gryffondor.
Malfoy avait un air ahuri et on a éclaté de rire en allant à notre Salle Commune.
Harry: En tout cas, grâce à Malfoy, j'ai pu avoir ce magnifique balais et une place dans l'équipe de Gryffondor. Donc, merci à Drago Malfoy!
Une voix hautaine, qu'une seule personne fait que je connais, se fait entendre derrière moi.
...: Alors, j'imagine que tu prends ça comme une récompense pour avoir violé le règlement?
Harry: Je croyais que tu nous parlais plus.
Ron: Oui, tu devras continuer, ça nous fait beaucoup du bien.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...