C'était le jour de mon anniversaire. Personne ne sait que c'est ma fête, par contre. J'ai, aujourd'hui, 12 ans! Je ne veux pas non plus que les gens le sache. Je n'aime pas fêter mon anniversaire.Je me prépare pour un jour comme les autres, et en descendant, je vois Hermione, Ron et Harry avec pleins de sucreries et un gâteau. Je les regarde, confuse.
Moi: Euh...qu'est-ce qui se passe?
Tous: Bonne fête, Victoria!
Je me sens devenir pâle.
Moi (légèrement perturbée): Non, euh...comment saviez-vous?
Hermione: J'ai demandé à tes parents c'était quand ton anniversaire. Et vu que c'était aujourd'hui, on voulait faire un petit quelque chose pour toi. Vu que tu as toujours été la meilleure amie qu'on puisse avoir. Alors, qu'est-ce que t'en penses? Ah et pour le gâteau c'était Hagrid.
Je me sens soudain mal, je ne m'attendais pas à ça. Je leur fais un sourire forcé.
Moi: Merci, les amis. Vous...vous êtes les meilleurs. Mais...euh...je vais aller aux toilettes. Donc je...reviens, ouais!
Je cours vers la sortie de la Salle Commune et je vais à la tour d'astronomie. Je suis contente qu'on est la fin de semaine.
Dès que je m'assois, je sens ma gorge se nouer et les larmes me monter aux yeux. Je lâche soudain tout et je pleure toute les larmes de mon corps.
Je suis faible...je suis une honte à voir. Je continuais de pleurer quand j'entends une voix, que je connais bien, m'appeler.
...: Victoria. Que fais-tu ici le jour de ta fête? Tu ne devrais pas être avec tes amis?
Je me retourne vers le vieux directeur d'école que j'admire tant. Je m'essuie les larmes.
Moi (la voix enrouée): Oh, excusez-moi, monsieur le directeur, je vais partir si vous le désirer.
Dumbledore: Non, non. Ça me fait même plaisir de te voir dans un de mes endroits préférés, ici, à Poudlard. Maintenant, ça te dérange si je viens à côté de toi?
Moi: Absolument pas, monsieur le directeur.
Il s'assoit à côté de moi.
Dumbledore (d'un air bienveillant): Maintenant, dis moi pourquoi tu es en train de pleurer, Victoria.
J'hésite à lui révéler ce que j'ai sur le cœur. Je peux lui faire confiance non?
Moi: Bah, vous savez sûrement que le jour de mon anniversaire, c'est aussi l'anniversaire quand j'ai assassiner en brûlant les deux hommes qui-
Dumbledore (en terminant): Avaient voulu assassiner vos parents.
Moi (en regardant ses yeux bleus): En effet, et bien, plusieurs images remontent à la surface chaque années. Et le fait que mes amis m'aient fait une surprise, ça m'a fait sentir encore plus mal de mes actions. Vous comprenez?
Dumbledore: Absolument. Mais, on ne peut pas changer le passé, et si l'on peut, il y a des conséquences graves qui courent après.
Moi (en baissant le regard): Ouais je sais...je me sens juste faible...
Dumbledore: Pourquoi donc?
Moi (honteuse): Parce que...je pleure souvent. C'est un signe de faiblesse, non?
Dumbledore: Pleurer n'est pas un signe de faiblesse, Victoria. Certaines personnes pleurent parce qu'ils ont été trop forts pendant trop de temps.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...