Lorsqu'on est dans le couloir, Harry s'immobilise. J'entends soudain une voix.« ...déchire...écorche...tue...»
Cette voix me provoque des frissons dans le dos.
Ron: Harry qu'est-ce que...
Harry: C'est encore cette voix. Taisez-vous... Écoutez!..Par ici!
« ...si affamé...depuis si longtemps...»
Moi: J-Je l'entends aussi...
On monte l'escalier quatre à quatre et se précipite dans le hall d'entrée. Il monte alors au premier étage, suivi de Ron et Hermione.
Ron: Harry, qu'est-ce que...
Harry: CHUT!
Harry semble essayer de se concentrer pour écouter la voix. Et je le suis aussi d'ailleurs...
« ...tuer...il est temps de tue...»
Harry et moi: Il va y avoir une meurtre!
Sans attendre les autres, on monte les marches rapidement. J'essayais de le suivre. On a parcouru tout l'étage et je le suivais toujours en courant, pendant que les deux autres étaient pliés en deux, essoufflés.
On a finalement arrêté de courir quand on a tourné dans un couloir désert. Je marchais et mes souliers étaient mouillés. De l'eau était sur le sol. Soudain, on voit des araignées se déplacer en groupe vers la fenêtre ouverte du couloir.
Harry: Bizarre...Jamais vu des araignées faire ça.
Ron (effrayé): Je n'aime pas les araignées.
En s'avançant en regardant l'eau sur le sol, Ron remarque quelque chose.
Ron: C'est quoi ça?
On suit notre regard jusqu'au et je suis sans mots, horrifiée.
Tracée en grosses lettres, une inscription scintillait dans la lueur des torches qui éclairaient le passage:
LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE.
ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENEZ GARDEHermione: C'est écrit en sang...
Soudain, je m'approche de la silhouette animale immobile. J'étouffe une exclamation de ma bouche.
Harry: La chatte de Rusard. Miss Teigne.
J'entends plusieurs pas. Plusieurs élèves et adultes apparaissent dans le couloir où le message est écrit. Des exclamations choquées se font entendre. Colin Crivey voulait prendre une photo du mur mais quelqu'un l'empêche.
Malfoy: « Ennemis de l'héritier, prenez garde ». À vous le tour, Sang de Bourbe.
Mes poings se serrent fortement. J'allais lui répliquer quelque chose quand quelqu'un m'interrompt.
...: Qu'est-ce qui se passe ici? Circulez!
Je me tourne et je vois Rusard se frayer un chemin parmi les élèves.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...