« Les essais vont peut-être durer toute la matinée, étant donné le nombre de candidats »Harry: Je ne sais pas pourquoi l'équipe a tant de succès tout d'un coup.
Hermione: Allons, Harry, ce n'est pas le Quidditch qui a du succès, c'est toi! Tu n'as jamais été aussi intéressant et, franchement, aussi attirant.
Je manque de m'étouffer avec mon verre de jus d'orange. Ron aussi d'ailleurs.
Lorenzo me tapait le dos pour que je puisse arrêter de tousser.
Moi: Merci, Enzo.
Lorenzo: T'inquiètes. C'est rien, chérie.
Je vois Harry s'étouffer avec son jus de citrouille.
...
C'était les essais pour que Harry, qui est désormais capitaine, choisisse sa nouvelle équipe de Quidditch de Gryffondor parce que plusieurs ont fini leurs études au collège. Parlant de fin d'études, c'est bientôt la fin de mes études aussi...
J'étais à côté de mon ami. Ginny était là aussi, Harry était entre nous deux. Les Gryffondor devant nous faisaient des conneries et ce qu'ils voulaient, ne voulant pas écouter les instructions de mon ami. Sauf un, ce seul Gryffondor était mon meilleur ami rouquin.
Harry: Ce matin, je vais vous faire passer quelques tests de base pour évaluer votre niveau.
Le seul qui l'écoutait, c'était Ron.
Harry: Silence! S'il vous plaît!
Je m'impatientais de plus en plus.
Ginny: Bouclez-la!
Les Gryffondor se taisent à mon grand soulagement.
Moi (sèchement): Vous ne voyez pas depuis tantôt votre capitaine essaie de vous dire les instructions? Apprenez à vous taire, bande de tarés!
Il y a quelques sifflements venant des garçons. Je roule les yeux.
Ce qu'ils peuvent être immatures, ces attardés!
Harry (agacé): Arrêtez vos sifflements! Merci, Vic. Très bien. Et rappelez vous, avoir été dans l'équipe l'an dernier, ne vous assure pas un poste cette année. C'est clair?
Les autres se dispersent en bavardant un peu. Je m'approche de mon ami.
Moi (compatissante): Hé, tu vas être un capitaine génial. Je le crois, il faut juste que tu le croies aussi.
Il soupire.
Harry (en s'empourprant): Merci d'être toujours là pour moi, Vic. Je t'aime beaucoup...en ami, tu sais?
Moi (en cachant ma déception): Moi aussi...Harry.
Pendant un moment, un silence gênant s'était installé entre nous. Par la barbe de Merlin que c'était tellement plus simple en première année, quand on ne pensait même pas à l'amour!
...
Ron et Cormac McLaggen étaient rivaux pour le poste de gardien. Je voulais le poste de poursuiveuse. Ginny également, Katie Bell et deux autres filles que je ne connaissais pas.
Elle était extrêmement bonne la rouquine, ça m'intimidait. Mais, heureusement, je suis assez bonne pour ne pas laisser montrer mes émotions. Donc je faisais comme si j'étais complètement confiante et pas inquiète. Mais c'était complètement le contraire, évidemment.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...