3 ►A crack in the glass

4.5K 299 42
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Je me précipitais avec panique vers la petite cuisine, et surtout vers le four d'où sortait une fumée inquiétante. Est-ce que je venais réellement de rater un simple réchauffage de pizza ?
La flamme qui apparut soudain dans le four suffit à me répondre.
Pourquoi fallait-il que tous ces appareils soient aussi compliqués à utiliser !?
Ne panique pas, ne panique pas, ne panique pas.

Trop tard, je me mis à pousser des petits couinements paniqués en courant dans la cuisine.

Je sortis précipitamment la plaque du four avant de jeter la pizza dans le lavabo et de faire couler au moins dix litres d'eau dessus. Ce n'est que lorsque la dernière particule de fumée quitta la pièce que je m'autorisais à me calmer.

Et de me rendre compte que je venais de prendre la plaque du four à pleine main alors qu'une pizza brûlait dessus.
Je retournais brusquement mes mains, m'attendant presque à les voir couvertes de cloques tout en sachant étrangement que je ne risquais rien. Le deuxième inexplicable sentiment sembla avoir eu raison. Elles avaient juste un léger tain mauve, comme si j'avais longuement appuyé un glaçon dessus, ce qui soit dit en passant fut presque aussi inquiétant que des cloques.

Je me tournais vers la plaque que j'avais négligemment balancé sur le sol et me penchais vers cette dernière plissant les yeux avec attention.
Comment avais-je bien pu ne pas me brûler en la prenant sans aucune protection ?

Je la retournais à son tour et découvrais à ma plus grande surprise deux grosses traces blanches de la forme de mes mains dessus, probablement l'endroit où je l'avais prise. Je grattais dessus et compris à mon plus grand étonnement qu'il s'agissait de givre.

- La fumée est définitivement en train de me faire devenir complètement folle, dis-je pour moi même en balançant à son tour la plaque dans l'évier.

Je n'avais plus qu'à commander à manger comme Peter me l'avait appris avant de péter un câble.

Je nettoyais par la suite du mieux que je pouvais la cuisine que j'avais mise dans un sale état, tentant de trouver une explication rationnelle à ce qui venait de se passer. Et peut-être par la même occasion une explication rationnelle à ma vie !

Des flashs de mes rêves me revinrent alors que je ressassais les événements dans ma tête. La glace, le froid, il y avait quelque chose comme ça dedans mais je n'arrivais pas à comprendre quoi.

- Foutu rêve !

C'était eux les responsables de tout ça. Eux qui m'empêchaient de dormir et m'avaient fait m'effondrer sur place de sommeil alors que je réchauffais mon repas.
Ils étaient ce qui me rattachaient à mon passé mais je n'arrivais toujours pas à les comprendre. Ils ne faisaient tout simplement aucun sens. On aurait dit des fragments d'une autre époque, d'une autre vie qui ne pouvait être la mienne.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant