61 ►It didn't turned that bad for once

1.8K 154 38
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Je poussais un cri de douleur mélangé à une légère angoisse en me mettant à courir partout et à me taper contre les murs pour faire partir cette saletés de créature qui ne semblait pas vouloir se décrocher de moi.

- Je vois que t'as enfin fait la connaissance de nos charmants assaillants. fit alors la voix de Tony dans mon oreille.

Au même moment, je vis du coin de l'œil un de ces rayons d'énergie foncer en plein sur la créature qui finit enfin par me laisser tomber.
Cette dernière poussa un dernier feulement avant de soudain s'arrêter de bouger lorsque Spider-man lui balança alors une toile à l'arrière de sa tête déformée.

- Il semble que leur tête est leur point faible. dit alors Tony face à ma mine désemparée. Probablement une précaution qu'Octopus a prit au cas où ses expériences voudraient se retourner contre lui. Ce que soit disant je leur conseillerais volontiers.

- Tout va bien ?! intervint alors Spidey en bondissant vers moi.

Il posa une main sur mon bras blessé mais je l'éloignai d'une pichenette agacée.

- Je peux réussir à gérer c'est bon. grognais-je. Crois moi j'ai connue pire ! J'ai juste... paniqué face à l'étrangeté de la situation.

- J'espère que tu ne vas pas paniquer face à ça alors. dis alors Tony.

Nous nous tournâmes tout deux vers Tony, et plus précisément vers la direction dans laquelle il regardait. Le local n'était pourtant pas bien grand... mais ça n'avait pas empêché Octopus d'envoyer une bonne dizaine de ses folles expériences sur nous, et qui nous fonçaient actuellement dessus.

- Visiblement on l'a assez stressé pour qu'il emploie les grands moyens. notais-je. 

Tony sembla vouloir dire quelque chose, mais lui, comme Spider-man ou moi d'ailleurs, n'eurent guère le temps de blablater plus que ça. Et pour cause, d'autres expériences encore semblaient venir de partout, et chacune d'entre elles semblaient plus sournoises que la dernière. Bon sang mais comment avait-il fait pour garder autant de personne dans un même endroit !? 

- Il essaie de gagner du temps ! s'écria alors Peter. 

- Explosifs repérés à quelques mètres. nous indiquèrent alors à tout trois nos IA respectives.

- Il va exploser ma glace !! m'exclamais-je. Il faut qu'on le trouve avant qu'il n'emmène Pietro avec lui ! 

- Vas y ! me fit alors Spider-man. On va essayer de couvrir tes arrières du mieux qu'on peut !

Je n'attendais même pas l'approbation de Tony pour bondir par dessus la horde de monstres à l'aide du blizzard. L'un d'entre eux agrippa méchamment ma jambe mais je m'en débarrassais bien rapidement en arrachant son bras pour poursuivre ma course. J'élevais un mur de glace derrière moi, il ne tiendrait pas longtemps vue leur force mais il me laisserait peut-être le temps qu'il me fallait pour trouver Pietro. Et pour cause, il ne restait qu'une seule porte dans le fond du couloir où j'étais, il n'y avait donc guère plus d'option.

Mais bien évidemment, les choses ne se passaient jamais comme je le voulais... 

- Qu'est-ce que..., maugréais-je cependant en ouvrant la porte.

Et pour cause, je venais de me retrouver nez à nez avec la couche de glace que j'avais érigée autour du bâtiment. Une explosion retentit alors juste derrière. La glace se mit à craqueler et je refermais précipitamment la porte. Octopus, ou quelques autres ennemis s'apprêtaient à rentrer dans le local, et je me doutais qu'il ne passait pas simplement pour prendre le thé. Je regardais frénétiquement autour de moi à la recherche d'une solution. Nous n'avions parcourus qu'une seule pièce jusque là, et Tony et Spidey retenaient du mieux qu'ils pouvaient les créatures dans cette dernière. Pietro se trouvait forcément quelque part ici. 

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant