43 ►Some dramas before the traumas

2.1K 165 9
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

- Attendez un peu, vous êtes en train de me dire que vous vous êtes encore introduit dans une base d'Hydra, fit Tony. Sur un coup de tête. Et ce, sans m'en avertir au préalable !?

- Euh..., peut-être bien, admit Spider-Man.

- Mais vous voulez ma mort ou quoi ?!

- Personne ne souhaite la mort de personne Tony, le calma Pepper en étouffant un bâillement. Je suis sûr qu'Esther était simplement très inquiète à l'idée qu'Hydra puisse continuer ses expériences comme il voulait le faire avec elle.

- Et j'avais bien raison ! appuyais-je. Vous auriez dû voir ce pauvre garçon. C'était affreux ce qu'ils lui faisaient subir.

De plus, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir mal pour Bucky. Plus j'en apprenais sur Hydra et leur méthode de conditionnement, plus ma tristesse pour le soldat grandissait. Sans parler de mon envie irrépressible de le revoir pour le prendre dans mes bras qui ne faisait que grandir de jours en jours.

Malheureusement j'avais d'autres chat à fouetter, et l'un d'entre eux se trouvait endormi juste devant moi.

L'Araignée et moi avions un peu paniqué lors de notre fuite d'Hydra, et surtout la fuite du soldat qui semblait terriblement remonté contre nous. Si bien que nous avions finis par atterrir en trombe sur la terrasse de la tour Stark sans même nous en rendre compte. Peut-être que ce lieu, et notamment certaines personnes qu'il abritait avait don de me faire sentir en sécurité. Mais ça je m'étais bien gardé de le partager.

Surtout que ce dernier ne semblait pas vraiment enclin à ce genre de conversation.
En même temps je pouvais le comprendre. Nous les avions réveillés en pleine nuit lui et Pepper. Et la raison de ce soudain réveil ne lui avait pas plu non plus.
D'autant plus que la jeune fille, désormais allongée sur une des nombreuses tables du laboratoire de Tony rayonnait littéralement depuis que nous l'avions emmené ici.

Je l'observais en plissant les yeux, pensive (et en ignorant accessoirement toutes les réprimandes dont nous assénait Tony). Je ne pouvais m'empêcher de me poser une foule de questions sur elle. Qui était-elle ? Pourquoi avait-elle été enfermée chez Hydra ? Elle n'était clairement pas normale. Mais est-ce que cela était dû à je ne sais quelle expérience, ou alors n'était-elle pas entièrement humaine comme moi ? Hydra l'avait-elle malmenée elle aussi ? J'espérais que non. Elle était marquée instable, mais je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait signifier.

J'avais l'impression que ma tête allait exploser tant que je n'aurais pas les réponses à mes questions. Pepper sembla être la seule à le remarquer.

- Vous savez quoi, dit-elle finalement. Je crois qu'on a tous besoin de se poser quelque part pour discuter de tout ça tranquillement. Je vais vous chercher de la camomille. Certains d'entre vous en aurait bien besoin, elle jeta un coup d'œil à Tony qui se contenta de pousser un long soupir.

Finalement elle sortit du laboratoire et ne tarda pas à revenir avec quatre tasses de tisane brûlantes.

- Bon récapitulons, commença-t-elle. Vous vous êtes fait attaquer par cet homme alors que vous étiez en pleine patrouille.

- Chose que tu n'es pas censé être autorisée à faire, souligna Tony.

- Puis vous vous êtes dit que ce serait une bonne idée de suivre votre assaillant lorsque vous aviez enfin réussi à lui échapper, l'ignora Pepper.

- Je tiens à préciser que c'était l'idée d'Esther, pas la mienne, glissa Spider-Man.

Je levais les yeux au ciel. Avant de me redresser brusquement.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant