70 ►Steve is losing his nerves by babysitting our disasters

1.7K 158 31
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

- Pour la énième fois Ull, je refuse !

Une Ull de quelques 80 années plus jeune balança rageusement son bouclier sur le sol.

- Mais pourquoi ?! s'écria-t-elle. Pourquoi tu ne veux pas simplement regarder où est mon père, tu sais tout tu dois bien savoir de qui il s'agit !

- Je ne vois même pas pourquoi ça t'importe de savoir qui il est. Ce n'est pas celui qui t'as élevé. Ce n'est pas lui qui t'a appris à maîtriser ses pouvoirs, qui a veillé toutes ces nuits avec toi parce que tes cauchemars t'empechaient de dormir. Ce n'est pas lui qui t'as entraîné et vu grandir !

Ull le savait bien puisque c'était lui qui avait fait toutes ces choses.
Il avait agis comme un père avec elle. Mais maintenant qu'elle avait grandi, elle voulait savoir qui était son véritable géniteur, et le refus d'Heimdall avait don de l'agacer (et d'encore plus attiser sa curiosité maladive).

- Tu sais très bien que toi ce n'est pas pareil. persifla-t-elle donc.

Pour la première fois depuis ses presque 700 ans d'existence, Esther vit passer un éclair de tristesse dans ses yeux.
Bon sang la mesquinerie de Loki avait vraiment déteint sur elle...

Mais elle ne devait pas laisser la culpabilité l'arrêter. Elle aurait voulu retirer immédiatement ses paroles, mais ça ne l'avancerai à rien de le faire maintenant. Si bien qu'elle resta plantée face à lui, dardant sur lui ses yeux plein de colère.
Heimdall poussa un long soupir.

- Je te laisse le chercher si ça compte tant que ça pour toi. Je ne pourrais pas t'en empêcher de toute façon. Mais ne compte pas sur moi pour t'aider.

- Bien. fit simplement froidement Ull.

Elle se détourna et frappa avec force sur son bouclier du pied. Ce dernier s'envola et elle l'attrapa au vol avant de le passer tout aussi rageusement dans son dos.

- Ull. fit alors Heimdall derrière elle. Crois moi il vaut mieux pour toi ne pas savoir qui il est.

Mais ta curiosité était bien trop forte n'est-ce pas ? Tu n'as pas pu t'empêcher de vouloir me chercher ma chère petite.

Esther se réveilla en sursaut. Elle ne fut même pas perturbée de se trouver dans le Quinjet. Toutes ses pensées étaient tournées sur son rêve.
Un rêve... Cela faisait une éternité qu'elle n'en avait pas fait ainsi. Après tout, presque toute sa mémoire était revenue désormais. Mais les rêves ne la lâcheraient pas. Pas avant qu'elle se soit souvenu de tout. Même si elle souhaitait ardemment ne pas le faire.

- Tout va bien ? fit alors Steve en se plantant à côté d'elle.

Il avait l'air inquiet. Esther se rendit alors compte que Peter, assis de l'autre côté du Quinjet lui lançait un regard emplit de compréhension, il savait exactement ce qui lui était arrivé. Mais il détourna bien rapidement le regard lorsqu'il se rendit qu'elle le regardait également.

- J'ai simplement fait un cauchemar. marmonna-t-elle donc.

Steve fronça des sourcils, peu convaincu de son explication. Il voyait bien que quelque chose clochait depuis l'enlèvement de l'autre idiot. Mais Esther, comme à son habitude, ne parlait jamais de ses problèmes. Il allait falloir qu'ils s'y mettent à deux avec Bucky pour lui sortir les vers du nez.

Bucky...

Il était à la fois anxieux et impatient de le revoir. À vrai dire il avait surtout hâte de retrouver enfin l'alchimie de leur trio. Mais serait-ce encore pareil après tout ce qu'il s'était passé ? Après tout ce qu'il s'était passé entre eux deux ?

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant