╔═╔═╣❅╠═╝═╝
Je faillis m'étouffer une nouvelle fois avec mon café.
- Qu, quoi !? toussais-je. Mais non, bien sûr que non enfin !
Tony leva les yeux au ciel tout en me tapotant consciencieusement le dos avant de commander un verre d'eau au serveur.
Il me fallut encore quelques instants pour reprendre mes esprits, et surtout pour comprendre l'entièreté de ses paroles.- C'est Peter qui vous l'a dit ? finis-je par dire en fronçant des sourcils.
Évidemment, le garçon n'avait pas réussi à tenir sa langue. Alors qu'il m'avait pourtant promis la veille qu'il ne dirait rien !
- Disons plutôt que je lui ai fait avouer, me corrigea Tony en replaçant nonchalamment ses lunettes de soleil sur ses yeux. J'ai bien vu que quelque chose n'allait pas ce matin quand il est venu me voir à la tour. Alors je l'ai un peu cuisiné. Un peu menacé de te dire qu'il avait le béguin pour toi et...
- Peter n'a pas le béguin pour moi ! le coupais-je brusquement en sentant le rouge me monter aux joues.
- Mens-toi si ça te chante..., marmonna Tony avant de poursuivre. Toujours est-il qu'il a fini par tout me raconter de ce qu'il s'était passé.
Je baissais les yeux, honteuse de lui avoir menti pour quelque chose d'aussi important alors qu'il avait fait tant de choses pour moi.
- Pourquoi vous n'êtes pas rentré alors, tout à l'heure ? finis-je par dire doucement. Si vous saviez qu'il était là, pourquoi ne pas en avoir profité pour le voir ?
- Parce que je ne veux pas le voir, répliqua-t-il brusquement, la voix tremblante en portant sans s'en rendre compte une main à son cœur bleuté.
Je le soupçonnais de n'être simplement pas prêt à le voir. Mais je me gardais bien de le lui dire. Ce n'était pas pour rien que nous avions dormis jusqu'à si tard Steve et moi. Nous avions discuté jusqu'à pas d'heure. Il m'avait raconté tout ce qui lui était arrivé dans les moindres détails. Et notamment toute la discorde qu'avait engendré les accords, ainsi que ce qu'il s'était passé avec Bucky.
Il m'avait également confié à quel point il regrettait ce qu'il s'était passé, mais de nouveau, je me retenais d'en parler à Tony.- À vrai dire je crois que je voulais aussi m'assurer que tu n'étais pas repartie avec lui, fit Tony.
J'eus presque un hoquet de surprise face à sa confidence. Je m'étais définitivement pas attendu à ce qu'il se livre ainsi.
Je décidais donc de jouer la carte de la franchise à mon tour.- Autant que je puisse aimer Steve et tout ce qu'il m'apporte, avouais-je donc. Je ne suis pas encore prête à quitter toute la vie que j'ai construite ici. Ça a été déjà assez compliqué comme ça pour avoir un minimum de stabilité grâce à tous les gens qui m'ont aidé, je lui lançais un léger regard. Alors je me vois mal repartir en cavale avec lui.
- Même pas pour rejoindre Barnes ?
Je me rendis compte que Tony me connaissait bien mieux que je ne le pensais. Cependant, je secouais tristement la tête. Et pour cause, Steve n'avait rien voulu me dire quant à sa localisation. Juste qu'il était en sécurité et en convalescence dans un endroit dont il ne pouvait pas me parler.
Ça m'avait bien agacé et j'avais beau avoir insisté, boudé et faussement m'énerver, il n'avait pas voulu lâcher le morceau.- Bon on ne va pas tourner autour du pot pendant mille ans, m'arrêta Tony. Je ne t'ai pas non plus fait venir ici pour rien. On a réellement trouvé des informations avec Peter.
VOUS LISEZ
Frozen Memory 》 AVENGERS
Fanfic"- Attends un peu, si je comprends bien t'es une sorte de Reine des neiges extrêmement puissante et amie avec les hommes les plus recherchés des États-Unis ? - Est-ce que tu viens de me comparer à une princesse disney là Peter ? - C'était pas la par...