42 ►Being selfish feat my embarassed partner

2.1K 173 26
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Suivre l'homme aux cheveux noir s'avéra bien plus compliqué que prévu. Surtout lorsqu'il commença à arpenter des couloirs et des pièces plus fréquentés que ceux par lesquels nous étions rentrés. Nous manquâmes plusieurs fois de nous faire repérer, les spider-sens de l'Araignée nous sauvant à chaque fois.

Finalement l'homme ouvrit deux grosses portes automatiques après avoir passé un scan rétinien. Je n'attendais même pas qu'il ait tourné dans le prochain couloir pour bondir vers les portes avant qu'elles ne se referment.

- J'espère qu'ils ont une issue de secours, nota Spider-Man à côté de moi.

Je levais les yeux au ciel mais ne laissa pas sa remarque me ralentir le moins du monde. L'homme ne sembla heureusement pas nous avoir remarqué et continua sa marche. Il arriva devant de nouvelles portes qu'il traversa, nous ne tardâmes pas à le suivre mais je me précipitais derrière une pile de caissons en me rendant compte que l'on avait débouché sur une pièce remplie de trois autres scientifiques.

- Docteur Octopus, dit l'un des scientifiques.

Je sentis soudain Spider-Man se figer à mes côtés.

- Tu le connais ? demandais-je à voix basse.

- C'est un scientifique très connu, on a même étudié certaines de ses trouvailles en cours, je ne pensais pas qu'il était affilié avec Hydra.

- Oui et bien je pensais qu'un super-héros à moitié araignée serait un peu plus viril que ça. On a pas toujours ce qu'on veut Spidey.

- Hey ! Je suis super vir...

Il s'arrêta brusquement dans sa phrase au même moment que je sursautai. Tout simplement parce que le caisson derrière lequel nous étions caché venait de vibrer. Nous nous regardâmes tous les deux en fronçant des sourcils (enfin en fronçant les lentilles de son masque pour luit). Finalement je me redressai doucement et lançais un regard aux scientifiques qui semblaient en grande conversation devant une grosse vitre qui donnait sur quelque chose que je n'arrivais pas à voir, caché par leur grosse veste blanche.
Je profitais de leur manque d'attention sur nous pour me relever complètement et baisser les yeux vers le caisson. Je dû réprimer un hoquet de surprise en voyant ce qu'il contenait. Ou plutôt ce qu'il enfermait. Je posais doucement ma main sur la vitre pour épousseter la poussière qui cachait la silhouette d'une jeune fille endormie. Elle avait de longs cheveux blonds qui étaient figés sur place, piégés dans cet étrange liquide qui emplissait le caisson. S'il elle était endormie, son visage semblait plus que paniqué.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Spidey.

Je ne lui répondis pas, trop perdue dans ma contemplation pour faire quoi que ce soit d'autre. Finalement il se redressa à son tour et sembla aussi surpris que moi en découvrant la jeune fille prisonnière du caisson.

- Regarde, me fit-il doucement en pointant du doigt une petite étiquette collée sur un coin de la vitre.

- Sujet numéro zéro, lus-je. Instable. On a réussi, poursuivais-je en gelant la vitre. On en a trouvé une.

- Attends un peu Reine des glaces, m'arrêta Spider-Man toujours à voix basse. Je te rappel que le chef de ce bâtiment est à quelques mètres de nous.

- J'en ai rien à faire. Il faut qu'on la libère. C'est peut-être notre seule chance.

L'Araignée sembla prête à répliquer quelque chose mais nous fûmes tout deux interrompus par un hurlement déchirant. Je tournais d'un coup ma tête vers son origine sans détacher ma main de la paroi pour découvrir un spectacle encore plus horrible. La vitre derrière laquelle était plantés les scientifiques était en fait la paroi d'une cellule. Et un garçon semblait s'y mouvoir avec une rapidité tout à fait hallucinante, j'arrivais tout juste à distinguer ses mèches blanches. L'un des scientifiques appuya sur un bouton sur la table et l'homme à l'intérieur poussa un nouveau cri de douleur avant de s'effondrer sur le sol.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant