77 ►It's time to stop running away

1.5K 153 13
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Esther fixait l'image holographique de Tony sans rien dire, comme prise dans sa propre glace.

Les asgardiens.

Tony avait eu un contact récent avec les asgardiens. Elle peinait à y croire, à réellement réaliser tout ce que cela impliquait.

- Je croyais qu'on avait plus de nouvelles de Thor. intervint alors Wanda.

- Et c'était le cas. approuva Tony. Mais regardez un peu ça.

L'image changea alors pour laisser en apparaître une autre, bien plus floue de Thor. Esther ne put s'empêcher d'avoir un hoquet de surprise en le voyant, ses cheveux était court, parcouru d'une longue cicatrice, et il lui manquait un œil. Quelque chose n'allait pas.

- Salut à vous amis midgardiens ! J'espère que vous recevrez bien ce message parce que j'ai eu un léger problème de famille.

- Encore Loki ? fit alors Natasha d'un air agacé et Esther ne put s'empêcher de lui lancer un regard mauvais.

- Mais tout est réglé maintenant ! ajouta alors le message. Sauf que mon peuple et moi sommes coincés dans un vaisseau qui s'en va tout droit vers Midgard. Je ne sais pas exactement dans combien de temps nous arriverons. Mais j'espère pouvoir compter sur votre aide pour aider mon peuple. Parce qu'Asgard n'est plut.

Esther eut un hoquet d'horreur et recula avec terreur de quelques pas, comme si s'éloigner du message l'éloignerait de la cruelle vérité qu'il apportait.

- J'ai reçu ce message ce matin, reprit alors Tony. Mais il semble avoir été envoyé il y a presque huit mois.

Peter tourna presque instinctivement son regard vers Esther et écarquilla des yeux en voyant cette dernière.

- Esther ! s'exclamèrent alors le garçon et ses deux autres chevaliers en même temps.

Cette dernière tremblait de tout part alors que de la glace semblait se former sur certaines parties de son corps avant de disparaître immédiatement, montrant un sacré désarroi de la part de la jeune femme.

- Huit mois. répéta-t-elle.

Ses genoux la lâchèrent et elle retomba lourdement sur le sol. Peter s'empressa d'accourir vers elle mais Bucky l'arrêta d'un geste, mieux ne valait pas toucher l'asgardienne dans ces moments là.
Cette dernière fût alors prise d'un affreux mal de crâne alors que les hurlements des asgardiens semblaient résonner en son esprit.

- Pourquoi est-ce que c'est si important pour toi ? demanda alors Steve en se penchant avec précaution vers elle.

Esther ne répondit rien, trop perdue dans les méandres de sa mémoire défaillante.

- Je l'ai trouvée il y a huit mois. dit finalement Peter à sa place.

Esther hocha lentement la tête pour approuver ses dires, se rendant parfaitement compte de la gravité de la situation.

- C'est pour ça que je me suis éveillée. murmura-t-elle horrifiée. Je l'ai senti. J'ai senti Asgard se détruire.

Cela lui paraissait pourtant tellement invraisemblable. Sans même en avoir tout ses souvenirs, elle savait qu'Asgard était chez elle, son foyer d'origine. Elle peinait à croire qu'il soit détruit.

Et puis...

- C'est de ma faute. J'aurais dû être là pour les protéger. J'aurais pu faire quelque chose, je...

- Tu n'y aurais rien pu. la coupa alors Jared.

Esther releva alors la tête vers l'ancien soldat, stupéfaite de son intervention.
Harley s'approcha alors de lui en hochant fermement la tête pour approuver ses dires.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant