╔═╔═╣❅╠═╝═╝
- Tu es bien sûr de toi là Loki ? demanda Ull.
- Évidemment que je suis sûr. Je suis déjà retourné quelques fois ici. Prend l'embranchement à gauche et continue de remonter la rivière. Et je t'en prie va un peu plus lentement je manque de tomber à chaque remous !
Ull eut un sourire amusé et se pencha en avant, son bouclier sur lequel Loki et elle était suivit le mouvement et l'arme céleste glissa avec harmonie sur la rivière que les deux asgardiens remontaient depuis un long moment.
- Pourquoi, tu es venu ici plusieurs fois ? releva alors Ull.
- Tu comprendra en arrivant. expliqua simplement Loki. L'endroit vaut le coup d'œil.
Ull s'apprêta à répliquer mais le bouclier s'arrêta alors brusquement, faisant violemment perdre l'équilibre à Ull puis Loki.
Mais plutôt qu'une eau glacée ce fut une plaque tout aussi froide et écharpée qui accueillit douloureusement les asgardiens.- Je t'avais dit de faire attention..., grommela Loki.
- Je ne pouvais pas savoir qu'on toucherait de, Ull releva alors ses yeux qui s'écarquillèrent de surprise. De la glace !
Elle se releva avec rapidité et ramassa son bouclier d'un coup de pied qui le fit voler à sa hauteur.
Elle envoya un regard emplit d'incompréhension à Loki qui se contenta de hausser des épaules.- Bienvenu chez toi Princesse.
Il commença alors à avancer sur la rivière gelé sans aucune hésitation et Ull le suivit en se faisant violence pour ne pas le bombarder de question. Elle savait parfaitement que Loki gardait le silence juste pour l'agacer.
Néanmoins elle ne put retenir de nouvelles exclamations de surprise au fur et à mesure de leur marche.
Plus ils avançaient sur la rivière, et accessoirement dans une épaisse forêt, plus le paysage devenait hivernale. Ull ne savait même pas qu'un tel endroit sur Asgard existait.
Un vent froid entoura alors les deux asgardiens et, si Loki frissonna, il apporta une étrange chaleur familière à Ull.- Ça a toujours été comme ça ? finit-elle par demander. Je ne m'en souviens plus.
À vrai dire elle ne se souvenait de pas grand-chose depuis son entrée au palais royal. Toute cette partie de sa vie remontait à des temps terriblement anciens. Il lui arrivait même d'oublier à quoi sa propre mère avait pu ressembler...
Loki secoua alors la tête, la sortant de ses pensées.- C'est ainsi depuis que ta mère est morte. répondit-il. Un hiver éternel s'y est installé.
- Oh. fut le seul son intelligible qu'Ull réussit à sortir.
Le froid sembla alors redoubler. Mais ce froid là lui fit l'effet de rayon soleil qui vinrent caresser sa peau avec amour. Plus elle avançait plus elle sentait un lien inexplicable avec ces lieux. C'était comme enfin revenir à la maison après un long voyage de quelques centaines d'années.
Loki s'arrêta et Ull faillit lui rentrer dedans.
Elle commença à pousser une plainte mais le juron se noya dans sa gorge avant même d'en être sortit. Loki et elle se tenait désormais face à une immense bâtisse. On aurait presque put l'appeler palais tant son architecture, semblant étrangement faite de glace, était raffiné, si sa taille n'avait pas été ridicule comparé au réel palais d'Asgard.- Père nous a déjà emmené quelques fois ici lorsque nous étions enfant. dit alors Loki. Ma mère et la tienne étaient très proches, je crois que c'est pour ça que tu as finis au palais avec nous.
Ull hocha simplement la tête et s'approcha un peu plus de la bâtisse. Elle remarqua alors qu'une aile de cette dernière semblait s'être effondrée.
VOUS LISEZ
Frozen Memory 》 AVENGERS
Fiksi Penggemar"- Attends un peu, si je comprends bien t'es une sorte de Reine des neiges extrêmement puissante et amie avec les hommes les plus recherchés des États-Unis ? - Est-ce que tu viens de me comparer à une princesse disney là Peter ? - C'était pas la par...