34 ►I'm discovering my spirit animal

2.4K 190 15
                                    


╔═╔═╣❅╠═╝═╝

- On va s'arrêter là pour ce soir, dit finalement Strange en inspectant un de mes énièmes cubes entre ses doigts.

Ce dernier avait les coins recourbés et les parois toute cabossées, mais au moins il ressemblait à un cube...
J'étais épuisée, autant mentalement que physiquement, malgré mes persévérances cet exercice m'avait plus que frustré. D'autant qu'il n'avait fait que mettre en lumière la précision dont je manquais.

- Dernier petit exercice avant de te laisser.

Je soupirais d'avance de frustration à cette annonce. Mais mon soupir se perdit bien rapidement lorsqu'il me tendit Mythothyn. J'allais enfin pouvoir un peu m'amuser ! Je le pris entre mains, lui donnant sa vraie apparence toute en glace.

- Qu'est-ce que je dois faire ? demandais-je en trépignant sur place.

Strange ne répondit pas, se contentant de ramasser les cubes avant de les lâcher dans les airs. Aucun d'entre eux ne retomba sur le sol, au contraire, ils disparurent tous dans un étrange portail que le Docteur venait de créer. Je me tournais vers lui en l'interrogeant du regard mais n'obtient guère plus de réponse.

Cependant je compris bien rapidement ce qu'il voulait que je fasse lorsque j'entendis un crépitement derrière moi, et que le premier cube sortit d'un portail pour fuser droit vers moi.
Je fis apparaître une flèche et la décochai à une vitesse affolante, je n'eus même pas le temps de voir si j'avais réussi mon coup que deux autres apparaissaient.

- Vous êtes sérieusement en train de me faire combattre de cubes là ?!

- Je teste tes réflexes voilà tout, s'expliqua-t-il un énorme vase en main qu'il lâcha dans un nouveau portail.

- Vous vous fichez de moi ?!

Je vis le portail s'ouvrir au-dessus de moi alors qu'une nouvelle nuée de cube fusait vers moi. Je poussais un grognement agacé et renvoyais les cubes d'un simple coup de pieds tout en me décalant pour éviter que le vase ne me tombe dessus.

- Tu ne l'as pas gelé, observa très sérieusement Strange comme s'il ne venait pas du tout de littéralement me balancer un vase à la figure.

Je haussais des épaules en redonnant son ancienne apparence à l'arc, laissant le vase rouler lentement jusqu'à l'autre côté de la pièce.

- Vous ne m'aviez pas dit de le faire. Et puis, ajoutais-je en jetant un dernier regard au vase. Je voulais éviter de briser l'une de vos antiquités. C'était quoi ? Le vase tout puissant de la mort qui tue ?

- Un simple objet de décoration, répondit Strange, et pour la première fois de la soirée je le vis esquisser l'ébauche d'un sourire.

Je levais les yeux et retenais un soupir, ce n'était pas le moment d'essayer d'égaler Stark pour ça.
C'est alors que je sentis quelque chose vibrer dans ma poche et je ne pus m'empêcher d'avoir un sursaut de surprise.
Jusqu'à ce que je comprenne en le sortant qu'il s'agissait simplement de mon téléphone. L'écran m'affichait un message que m'avait envoyé MJ.

- Dites, fis-je en relevant la tête vers le Docteur. Un pouce en l'air c'est censé vouloir dire quoi ?

- Habituellement ça veut dire que tout est OK j'imagine, me répondit-il d'un air dubitatif.

Je poussais un cri de joie en secouant mon téléphone avec ravissement. À vrai dire recevoir cette réponse de Michelle était la seule raison de pourquoi j'étais revenu sur ma décision d'apprendre à utiliser mon téléphone.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant