12 ►Truth doesn't change the way you lie

3.3K 234 46
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

- Je m'en doutais, affirma Peter en hochant lentement la tête, les bras croisés, d'un air bien trop sérieux pour son taux de maturité des plus bas.

Je ne pouvais pas m'empêcher de le fixer bouche bée. Comment ça il s'en doutait ?!
Il finit par remarquer mon air étonné et leva finalement les yeux vers moi.

- T'es un vrai phénomène il faut l'avouer, expliqua-t-il alors que Tony Stark nous observait avec attention. Et puis comme tu le dis si bien toi-même tu t'es "réveillée" il y a quelques mois. Ça plus tes pouvoirs de glaces tu aurais juste pu te geler toi-même pour te garder en vie pendant des années et des années.

- Et pourquoi pas juste quelques mois ? demandais-je pleine de faux espoirs. Peut-être que j'ai juste été inconsciente quelques mois.

Évidemment, mes rêves me soufflaient le contraire. Mais je venais déjà d'avouer le fait que j'avais des potentiel pouvoirs, je n'étais pas vraiment prête à avouer celui que j'étais vieille de plusieurs centaines d'années. Ça défiait toutes les logiques que ce monde m'avait appris.
Mais Peter secoua négativement la tête, réduisant tous mes espoirs à néant.

- Ton inadaptation à la technologie est assez parlante si tu peux me permettre.

- C'est pas ma faute si tous ces trucs sont aussi compliqués ! Avouez qu'ils sont compliqués ? ajoutais-je à l'attention de Tony Stark.

- Pas quand on a grandi avec, réfuta ce dernier.

Je levais les yeux au ciel et poussai un soupir d'agacement, j'étais donc la seule à ne pas comprendre la complexité d'un téléphone ?

- Maintenant il ne nous reste plus qu'à savoir quand, ajouta finalement Peter.

- Ça peut être réglé plus rapidement qu'on ne le pense, fit Tony Stark, il se tourna vers moi et me regarda d'un air grave. Esther, est-ce que tu as connu Captain America ?

- Ste..., le Captain, pourquoi j'aurais connu le Captain ? m'étonnais-je d'une voix peu convaincante.

- Premièrement parce que tu l'appelle Steve, expliqua Tony sans cesser de me reluquer. Et ensuite... Ça va paraître ridicule mais vous avez parfois cette même façon de parler.

Je gardais les yeux rivés sur le sol, ne sachant quoi répondre. Du peu que je savais, Tony Stark ne portait pas Captain America dans son cœur. Et encore moins Bucky qui, comme Peter me l'avait expliqué, avait fui les États Unis avec Steve parce qu'il s'était transformé en arme à tuer incroyablement destructrice.
Tony Stark semblait faire partie de mes quelques alliés et je n'avais vraiment pas envie de le perdre.

Mais je n'avais plus vraiment le choix, il m'avait coincé et si je voulais qu'ils me fassent confiance il allait falloir que je sois un minimum honnête avec eux.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant