51►Living my best then worst life

1.9K 177 27
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

- Bon on est bien d'accord sur les règles hein ? fit un Thor déjà presque adulte mais qui continuait pourtant de se comporter comme un enfant.

- Ce n'est que la centième fois que tu nous le rappel mais vas-y, fais-toi le plaisir de nous les répéter, ironisais-je

- Le premier qui trouve Frigga et lui vole sa couronne a gagné, récapitula-t-il avec ce même ton qu'il utilisait lorsqu'il nous énonçait les stratégies à suivre lors de nos batailles.

Je lançais un regard à Loki qui semblait, comme moi, se retenir de rire.

- Et bien sûr, tous les coups sont permis, ajouta ce dernier avec un sourire mauvais.

Le mien le fut plus encore alors que je raffermissais ma prise sur mon bouclier.

- Et les deux perdants deviendront esclaves du gagnant pendant un mois, compléta finalement Thor.

Mon sourire ne fit que s'agrandir à cette idée. Je lançais un regard à l'immense étendu d'eau qui coulait sous nos pieds, juste en dessous du Bifröst où nous nous tenions.

- Par contre, tu peux m'expliquer en quoi ton nouveau bouclier va t'être utile Ull ? demanda Loki en observant ce dernier avec suspicion.

Je haussais nonchalamment des épaules en me retenant de jeter un regard complice à Heimdal qui faisait derrière nous semblant de ne pas remarquer que l'on se préparait à faire n'importe quoi. Il savait parfaitement pourquoi j'avais mon bouclier avec moi, c'était avec lui que j'avais exploré ses aptitudes. Mais je m'étais bien gardée d'en faire part aux deux autres.

- On commence ou on attend le Ragnarök ? finis-je par dire.

Les asgardiens hochèrent fermement la tête alors que nous nous mettions tous les trois en position.
Thor commença son décompte et nous n'attendîmes même pas qu'il finisse de dire trois pour nous élancer sur la passerelle.
Les garçons continuèrent en ligne droite le plus rapidement possible alors que je me jetais dans l'eau avec un cri de joie.

- Qu'est-ce que tu fiches Ull ?! s'exclama Loki.

Je ne lui répondis pas et plaçais mon bouclier sur l'eau juste avant que je n'entre en contact avec cette dernière. J'atterris pieds joints sur la surface argenté mais au lieu de s'enfoncer dans l'eau, le bouclier commença à partir à toute vitesse en direction du palais.

- Tricheuse ! hurla Thor derrière moi.

- Tout les coups sont permis ! rétorquais-je avec un grand éclat de rire.

Ce fut bien la première fois que je ne ressenti aucune de ces habituelles bouffées de panique à mon réveil. Tout d'abord parce que mon rêve m'avait apporté ce sentiment à la fois agréable et douloureux de nostalgie. Mais aussi et surtout à cause de l'odeur familière de Steve et du bras qu'avait passé le soldat encore endormi autour de mes épaules.
J'esquissais un sourire en lançant un regard à mon bouclier, posé non loin de là.

L'horrible manque que je ressentais vis à vis de mes proches perdus n'avait bien sûr pas encore disparu, mais disons qu'il s'était un peu réduit depuis la veille où Steve et moi ne nous étions pas lâchés d'une semelle.
Je profitais encore quelques instants de ce moment de tranquillité dont je manquais cruellement.

Ce ne fût qu'après un long moment à écouter la respiration régulière de Steve et à observer avec insouciance les rayons du soleil qui filtrait à travers les gros rideaux du Sanctuaire que je m'autorisais à repenser à mon rêve.

Une vérité était en train de s'imposer à moi. Une vérité terrifiante dont je ne savais pas quoi penser.
Si bien que je finis par décider que je n'y penserais pas du tout, la reléguant au fin fond de mon esprit.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant