21 ►Santa or Satan ?

2.8K 221 28
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

- Est-ce qu'on est vraiment obligé de faire ça ? demanda Loki d'un ton presque dégoûté alors que je le traînais au milieu des étals du marché Asgardien.

Si sa voix montrait son mécontentement, son sourire me signifiait tout à fait le contraire.

- Tu sais bien que ta mère adore cette tradition ! répliquais-je donc sans lui lâcher le bras.

- Une tradition que perpétue ces faibles mortels de Midgard, rétorqua le dieu.

- Ça ne la rends pas moins amusante pour autant.

Sur ces mots je me mettais alors à gambader entre les innombrables étals de ce que Frigga appelait, le marché de noël d'Asgard. Noël était une célébration qu'elle avait découverte lors d'une de ses visites de Midgard et elle l'avait tant aimé qu'elle s'évertuait de la recréer depuis.
C'était presque mes trois centièmes noëls depuis qu'Heimdal m'avait trouvé, pourtant je ne me lassais jamais de cette tradition.
Ce qui n'était pas le cas de mon compagnon qui continuait de traîner des pieds derrière moi, ce qui ne me faisait en rien perdre mon entrain.

- Oh allez Loki ! tentais-je en le secouant légèrement. Tu ne peux pas faire un effort, juste pour une journée ?

- Chaque jour est un effort avec toi, répliqua-t-il simplement, m'arrachant une exclamation choquée. Et puis pourquoi tu ne demandes pas à mon frère, je croyais que tu l'adorais !

Je levais les yeux au ciel en croisant les bras.

- Premièrement je ne l'adore pas, j'aime juste les sessions d'entraînement qu'on fait ensemble. Deuxièmement, j'avais juste envie de passer la journée avec toi Loki, rien de plus.

Loki me regarda longuement et finis par se pincer le nez avec un long soupir. Il prit mon bras à son tour avec un léger sourire forcé.

- D'accord je vais faire un effort pour toi princesse. Mais à une seule condition. Je veux qu'on commence par s'acheter du vin chaud, je meurs de froid et on peut pas dire que tu sois vraiment d'une grande aide pour ça.

- À votre service mon prince !

Nous nous dirigeâmes ainsi vers les échoppes de boisson mais tout ce qui m'entourait se brouilla d'un coup alors que je sentais qu'on me secouait doucement.

Je me réveillais avec un grognement accompagné d'un affreux mal de tête. Je n'arrivais plus à bien m'en souvenir mais je savais que mon dernier rêve m'avait apporté une étrange bouffée de joie, je n'étais pas vraiment ravie qu'on me réveille.

- On est arrivé, fit May dans la voiture à côté de moi. Tu es vraiment incroyable Esther, le trajet a duré à peine plus de trente minutes, il n'est même pas encore dix-huit heures et tu as réussie à t'endormir !

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant