53►Guess I'll die then

1.9K 178 21
                                    


╔═╔═╣❅╠═╝═╝

P.D.V extérieur :

- Merde, merde, merde ! ne cessait de répéter Tony.

Ce dernier était au sol, coincé sous le corps de cette idiote d'Esther qu'il était pourtant censé protéger.
Dehors les balles continuaient de pleuvoir.

- Langage..., murmura une voix au-dessus de lui, si bas qu'il crut ne pas l'entendre.

- Esther ?! appela-t-il paniqué.

Il se redressa, redressant la jeune fille par la même occasion. Il tapa sur son réacteur arc et fit apparaître son armure autour de lui.

- Tout va bien..., murmura de nouveau Esther d'une voix rocailleuse.

Mais lui savait que non, ça n'allait pas bien du tout. Partout où il regardait, il lui semblait voir du sang, tachant ses vêtements de cette horrible couleur rouge, gouttant sur le sol, c'était à donner le tournis.

- Bon sang mais tu ne peux pas laisser les adultes agir en adulte de temps en temps, maugréa-t-il en posant ses doigts de fer autour de son visage.

Sa peau était encore plus pâle que d'habitude et ses yeux plus vitreux que jamais. Elle esquissa un léger sourire qui sembla faire craqueler son visage.
Et puis sa tête bascula d'un coup en arrière et elle perdit connaissance.

Ou pire, ne put s'empêcher de songer Tony.

Mais il relégua cette pensée au fond de son cerveau et la prit fermement dans ses bras avant de se relever brusquement.
Les balles ne tardèrent pas à fuser de nouveau contre lui mais son armure de fer le protégea sans aucun problème, ce n'était pas le cas d'Esther. Des gens hurlaient autour de lui et il tentait tant bien que mal de les protéger eux aussi.
Il s'envola derrière le comptoir alors que son cerveau marchait à cent à l'heure à la recherche d'une solution.
Il fallait soigner Esther au plus vite, si elle n'était pas déjà morte ça ne serait tarder s'il ne faisait rien. Mais comment combattre cet ennemi qu'il ne voyait même pas avec la jeune fille sous le bras ?

La solution lui apparut bien rapidement mais il rechignait à la suivre.
Ce n'est que lorsqu'une explosion retentit à l'intérieur du café qu'il se résigna.

- Friday appel Peter, ordonna-t-il.

Il était en train de perdre une de ces gosses et il allait en appeler un autre... Ce dernier répondit presque immédiatement.

Et pour cause, Peter se balançait de toile en toile vers le café qui était en train de prendre feu.

- Mr Stark ! s'exclama-t-il à travers le casque. Tout va bien ? Il y a eu une attaque dans un café pas loin du Sanctuaire je vous en prie dites-moi que vous n'y êtes pas.

Dites-moi qu'Esther va bien, se retint-il de dire. Parce qu'il savait parfaitement que si Stark s'était résigné à l'appeler lui, c'est que ça n'allait pas du tout.

- Tu as moins d'une minute pour venir récupérer ta dulcinée si tu ne veux pas qu'elle s'éteigne dans mes bras, dit la voix rocailleuse de Tony.

Peter écarquilla des yeux et redoubla d'effort pour accélérer. Il eut enfin le café en vue, mais il vit également le soldat qui les avait attaqués l'autre soir, toujours tout de noir vêtu, planté en haut d'un immeuble voisin. Ce dernier le repéra également puisqu'il pointa son arme sur lui.
Mais il n'eut même pas le temps de tirer qu'un violent tir de puissance d'Iron-Man le fit dégringoler de son perchoir.
Tony remonta vers lui tandis qu'il continuait sa course jusqu'au café.
Et pour la première fois Peter ne dit rien lorsqu'il passa à côté de lui.

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant