62 ►Houston I have so many problems

1.8K 165 78
                                    

╔═╔═╣❅╠═╝═╝

Je n'avais certes, pas passé tant de temps que ça avec la Sorcière Rouge, mais jamais encore je ne l'avais vue perdre son calme. Pourtant ce fut une véritable boule de pleurs et de tremblements qui se jeta sur Pietro lorsqu'ils se retrouvèrent enfin tandis que ce dernier en faisait de même.

- Pardon, pardon. ne cessait de soupirer ce dernier en la serrant dans ses bras. 

- Tout va  bien. croassa Wanda. Tu es là, tout va bien, tu es là c'est tout ce qui compte. 

Je tournais mes yeux vers Steve et ce dernier prit presque instinctivement ma main, probablement parce que j'étais moi même sur le point de me mettre à pleurer. Je savais parfaitement ce que les deux jumeaux pouvaient ressentir, mais je ne savais qu'encore plus le déchirement que la distance que j'avais avec mes anciens proches me causaient.

Mes anciens proches. Pas seulement Bucky, mais également cette ancienne famille que j'avais abandonnée. Ceux là même que j'avais retrouvé l'espace d'un instant lorsque j'avais faillis mourir. Ceux là que je ne cessais de refouler, parce que c'était le plus facile à faire, parce que je choisissais toujours la voie la plus facile, même si cela voulait dire que je devais nier mes origines pour le faire.

Mes origines...

Je lâchais soudain la main de Steve et m'éloignai alors de lui. Ce dernier m'envoya un regard teinté d'un mélange d'interrogation et d'inquiétude.

- J'ai besoin d'air..., murmurais-je simplement en m'éloignant.

Je parcourais les couloirs du Sanctuaire sans trop savoir où j'allais. Je finis par m'arrêter simplement parce qu'un mur me bloquait le chemin, bien que l'envie de l'exploser lui aussi ne me manquait pas. 

Pourquoi est-ce que étais-je comme ça ? Pourquoi est-ce que je ne parvenais jamais à faire face à mes responsabilités ?

" Peut-être parce qu'elles sont si grandes que même toi tu n'es pas capable de les assumer. Peut-être que tu es trop faible, que tout ces morts que tu..."

- La ferme ! m'écriais-je alors en envoyant violemment valser le vase en face de moi avant de serrer mes mains autour de mon crane. La ferme, la ferme, la ferme !

Je n'en pouvais plus de cette foutue voix. Je n'en pouvais plus parce que, d'où qu'elle vienne, et qu'en plus de me provoquer une affreuse angoisse à chaque fois que je l'entendais, elle avait parfaitement raison à chaque fois.

- Je crois qu'il est grand temps que tu fasses une pause Reine des Glaces. fit alors une voix derrière moi.

Je me tournais d'un coup vers son origine, avant de me calmer tout aussi rapidement en me rendant compte qu'il s'agissait de Spider-man. 

- Qu'est-ce que tu veux l'Araignée ? maugréais-je.

- Simplement faire en sorte que tu arrêtes de te morfondre seule dans ton coin comme tu le fais tout le temps. répondit-il en passant son bras autour de mes épaules. Que dirais tu d'aller manger quelque chose, sans rien faire d'autre, juste se reposer pendant un instant ?

Je fus tentée de le repousser, mais je finis par me rendre compte qu'une sortie avec le super-héros était peut-être tout ce dont j'avais besoin. Si bien que je finis par relever la tête vers lui avec un léger sourire.

- Seulement si on prend du café glacé sur le chemin. 

❈❈❈

Je contemplais la ville qui s'étendait à nos pieds en sirotant distraitement mon café. Je ne portais plus mon costume, si bien que c'était l'Araignée qui avait dû nous emmener sur un point tranquille (ce que je n'avais relativement que peu apprécié). 

Frozen Memory 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant