S06 - EP 09 ✤ part I

1.9K 253 40
                                    

Partie 1/4

Les phares d'une Porsche GT3 blanche attirèrent l'attention d'Ilona. La sportive se gara au bout de l'allée de gravillons, et le conducteur en descendit. Belle allure, pensa-t-elle. Malgré sa circonspection, il respirait l'assurance. Celle d'un jeune homme conscient de ses atouts en plus de ses atours. Une paire de jeans brut près du corps sur une paire de richelieus à bout arrondi, façon chaussures de golf, une veste en tweed sur une chemise cintrée blanche. Chic, décontracté, tendance.

— Vise-moi la gravure de mode, siffla Ilona.

Ashley la rejoignit aux portes-fenêtres, comme le jeune homme enroulait une longue écharpe autour du cou.

— Il me dit vaguement quelque chose.

Elle tenta de focaliser, mais l'heure crépusculaire n'aida pas.

— Tu as dû le voir sur une affiche ou en couverture de magazine. C'est l'égérie de la ligne Luxe-4-all® de W.M.

Ashley se montra sceptique. Même si elle le gardait pour elle, Ashley Lawrence jugeait Ilona un peu prétentieuse. La fiancée de Yakim Orlando se la pétait avec ses nombreux amis dans la jet-set. Pour sa part, n'eut été son époux, elle aurait vécu comme ces femmes ni riches, ni dans le besoin. La popularité des B-Sharks lui autorisait un standing de vie de people, mais elle n'appartenait pas à ce milieu de starlettes.

Quelques-fois, Ashley commettait des impairs ou des faux-pas. Elle ne connaissait pas la culture de ce monde dans lequel Ilona évoluait comme un poisson dans l'eau. Pourtant, cette dernière n'était pas non plus jet-setteuse. Cependant, grâce à ses copines people et celles d'origine aristocrate connues à Darney, Ilona maîtrisait les codes. En outre, son métier dangereux et peu commun – de l'opinion d'Ashley –, son look assumé de pin-up rockabilly, lui donnaient la côte aux réceptions mondaines.

Ilona était du type « fonceuse ». Elle mettait les pieds dans le plat, prenait les gens sans pincette, et semblait assez couillue pour assoir son avis sur une bande de malabars bodybuildés, sportifs de haut niveau. Elle attirait les mecs autant par sa personnalité que par son physique. Plus réservée, Ashley l'enviait un peu, pour ne pas dire la jalousait beaucoup. Elle dissimulait ce complexe d'infériorité en restant toujours à la page, au fait des dernières tendances mode et des ragots de la planète people. Elle se forçait à rentrer dans les bonnes grâces des gens appartenant à une sphère plus chic que celle de la jet-set fêtarde.

Ashley ne se définissait pas comme une opportuniste. Elle refusait l'étiquette de femme banale jouant les bourgeoises. Cet environnement de superstars ne jurait que par les apparences. Sans vouloir faire tache, Ashley n'espérait pas faire tapisserie non plus. Exercice aisé pour Ilona, avec sa facilité à nouer des « amitiés ». Son côté envahissant cessait de rebuter une fois qu'on se laissait charmer par son panache et sa répartie. Ilona était plutôt intéressante comme fille. Mais de temps en temps, Ashley trouvait que madame se donnait des airs. Elle n'était pas une star, elle en épousait juste une.

Pourquoi recevait-elle une égérie de W.M, quand séjournait chez elle le couple père-fils qui défrayait la chronique depuis deux jours ? Sans compter la rockstar Red Kellin... dans sa cuisine ! N'était-ce pas un peu injuste ?

— Pourquoi ce modèle, qui a de plus en plus la côte, te visiterait ? Tu veux juste te faire mousser, non ?

— Je te jure que non, nia Ilona d'un ton léger. Red m'a demandé s'il pouvait passer. Apparemment, il est proche de Rudy. Ça fera du bien au garçon de le voir.

— Ah, d'accord, souffla Ashley, honteuse d'avoir extrapolé n'importe quoi.

— Mais mâte. Un rince-œil à lui tout seul !

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant