S06 - EP 30 ✤ part III

1.9K 244 63
                                    

Partie 3/3

La conférence de presse de l'héritier Leblanc provoqua un raz-de-marée sur les réseaux sociaux. Tout y passa. Le physique de Rudy, la santé de Rudy, les émotions de Rudy, les propos de Rudy, l'arrogance de Rudy, le sarcasme de Rudy. On déplora la fermeture de sa page de soutient. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme semblait en lice pour saturer les médias en une poignée d'heures.

Passé la retransmission en direct, des séquences de la conférence tourneraient en boucle à la télé. Son impertinence désinvolte, cousine d'insolence, lui vaudrait nombre de commentaires désobligeants mais aussi un soutien non quantifiable. « Apparemment, il se remet bien de son enlèvement », diraient quelques chroniqueurs. « L'arrogance des Leblanc lui va comme un gant », ajouteraient des reporters. Des émissions libres décortiqueraient son attitude. Mais le sujet le plus croustillant resterait la manière dont la conférence se conclurait.

Alors qu'un journaliste renfrogné se voyait coupé sur sa lancée par un téléphone – tendu à Rudy par Junior –, celui-ci lui rétorquait avec une moue d'excuse :

— Croyez-moi, il y a plus contrarié que vous à l'autre bout. Vous n'aimerez pas que je privilégie votre question à une conversation avec mon père. Il est de très mauvaise humeur. Ça me désolerait qu'il la retourne contre vous.

Sourire aimable au reporter, sidération de l'assemblée. Puis on se rappela la réputation violente de Dean Leblanc, désormais secret de polichinelle. Une voix noyée dans la masse mentionna une défenestration. Rudy refusa d'y accorder de l'importance. Les fuites n'avaient pas toutes été circonscrites, et rien n'empêchait un journaliste de fouiner sur l'END, pour peu qu'il eût étudié à Darney. Cependant, ce téméraire tirait le diable par la queue, car tout Darneyen connaissait l'influence de la famille Leblanc à Balmer.

Pour l'heure, la priorité revenait au père à l'humeur massacrante, qui avait exigé à Junior de lui passer son rejeton, sous peine de subir d'atroces sévices de sa main. À la surprise générale, et pour le bonheur des médias, le fils mit le haut-parleur. Probablement dans l'espoir d'échapper aux remontrances paternelles, maintenant que la conversation cessait d'être à demi-privée. À son grand dam, le petit manipulateur minimisa un paramètre de taille.

— Je m'en contrebalance d'être entendu jusque sur Mars, fiston. Et je n'ai strictement rien à faire de l'opinion publique terrienne. Tu aurais dû me prévenir !

— Non mais sérieusement, tu passes à la télé, p'pa, insista Rudy.

Un silence éloquent lui répondit. Si d'aucuns l'attribuèrent à la crainte, la gêne ou le scrupule, Rudy sut qu'il se heurtait à la légendaire indifférence paternelle. Dean passait à la télé. Et alors ? Les violettes étaient bleues, les roses rouges, la Terre tournait toujours autour du soleil. Rudy craqua le premier :

— Tu m'en aurais empêché !

— À juste titre ! gronda Dean, comme si l'intermède n'avait jamais eu lieu. Cela rime à quoi que l'on mette en œuvre un protocole de sécurité quand tu ruines tous nos efforts ?

— P'pa, tu exagères, soupira Rudy. Je suis sorti accompagné et la sécurité a été triplée.

L'insuccès de sa méthode prouvée, cela l'embêtait désormais de s'expliquer devant caméras.

— Uniquement parce que Joachim a su réagir en conséquence, Rudy. Même Vince ignorait l'endroit exact où tu te trouvais. C'est te dire !

Pour aider Rudy à replacer ce Joachim, Junior lui chuchota :

— Le père de Mir a dû appeler ton grand-père après sa requête, et ton grand-père a appelé ton père.

Il comprenait enfin les raisons de son manque de foi dans le plan de Mir. Leurs géniteurs se connaissaient. Faire les choses en catimini remontait toujours à la surface, dès l'instant où l'un des parents découvrait quelque chose d'inhabituel. Les journalistes tendaient l'oreille dans l'espoir de décoder ce message crypté.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant