S06 - EP 41 ✤ part I

1.8K 216 37
                                    

Partie 1/3

Dans l'autre aile, s'élevait la discussion animée de quelques B-Sharks et leurs amis. Ils attendaient Brendan, qui n'était pas près d'arriver, coincé dans sa propriété par une hordes de journaleux persuadés que l'after-party s'y déroulerait. Ses équipiers se moquaient de sa déconvenue au téléphone, piétinant le sacrifice de leur capitaine. À superviser le four et le moulin, Ilona courait partout. Elle avait interdit aux compagnes des footballeurs de fureter du côté des « jeunes », en des termes précis.

— Rudy n'a pas besoin de votre curiosité de commères. En tant que sa psy, je pose un veto. Si votre penchant de voyeurisme irrépressible en vient à perturber la stabilité psychologique de mon patient, vous répondrez de votre personne devant un tribunal. Et je vous déconseille de titiller l'avocat d'un Leblanc.

Les copines des amis de Yakim se doutaient qu'elle exagérait. Toutefois, elles n'étaient pas téméraires au point de tenter le diable. Elles n'appréciaient pas vraiment Ilona et ses airs de snobe cultivée. Pour sa part, Ilona se languissait de Red. Elle se sentait seule avec ces quiches pour compagnie. Non qu'elle les prenne de haut, mais aucune n'avait de la conversation.

Soizic, la poupée gaulée de Kurt, n'avait que sa plastique comme valeur ajoutée. Tallina Del Rio, l'actuelle nana de Carlson – il en changeait comme de chemises –, joli bout de femme à la poitrine refaite et diva du catch culminant au mètre cinquante-huit, possédait un ego plus grand que la tour Effel de Paris. La femme de Finn, Nicole Van Hoover, jouait les précieuses et se vantait de n'avoir jamais touché à un balai de sa vie. Cousine éloignée du richissime homme d'affaires Emich Van Hoover, elle croyait que son nom prestigieux justifiait ses lubies. Aussi se définissait-elle comme une version 2.0 de ces Vénus d'antan, à la peau laiteuse et parfumée, qui passaient leur existence à se nourrir de macarons à l'instar d'une certaine Marie-Antoinette. D'ailleurs, Nicole idolâtrait cette dernière.

Ilona lui souhaitait de connaître le même sort que son idole de reine. Le rêve pour tout fan, n'est-ce pas ? Vivement que Red rentre ! Lui, elle était déterminée à se le mettre dans la poche. À moins que ce ne soit l'inverse, le jeune homme l'avait conquise. Elle comptait son centième soupir, quand Soizic se redressa tel un ressort.

— Je rêve ou c'est Devin Smith ?

— T'es pas sérieuse, fit Tallina en l'imitant.

À travers le mur vitré, elles virent l'acteur de Brown Alley réputé pour sa télégénie – même s'il s'était refait le nez –, jeter un œil circonspect dans le vestibule. Derrière Devin, venaient deux jeunes femmes précédant deux jeunes hommes. Talonnée de Soizic, Nicole et Tallina, Ilona alla remplir ses obligations d'hôte. Elle comprit à leur ressemblance qu'elle accueillait deux sœurs et trois frères. Lequel des cinq appartenait au cercle social de Rudy ? Ce dernier, qui venait d'ouvrir, ne s'attendait pas à les voir.

— Décidément, ce garçon a des fréquentations intéressantes, marmonna-t-elle pour elle-même.

Plus édifiant encore, le langage corporel de Rudy ne parlait pas de camaraderie. Ilona resta en retrait et retint le trio à sa suite, curieuse de voir comment évoluerait la conversation.

— Cole Smith, lâcha Rudy avec une incrédulité froide.

Il se demanda si l'audace, la stupidité ou l'impunité justifiait la présence de Cole Smith en ces lieux. Sa tempe pulsa d'une irritation contenue. Il n'était pas du genre à nourrir les rancœurs, mais il avait peu de patience avec les homophobes. Encore moins avec ceux qui affichaient leur intolérance de manière décomplexée. Cole appartenait à cette engeance. De qui tenait-il l'adresse ? La réponse vint de la surprise de Lou-Ahn.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant