Partie 3/3
Les festivités arrivèrent à leur terme aux alentours de quatre heures du matin. Les navettes reprirent du service et Rudy signa pour les au revoir, les prises de coordonnées et les promesses d'ajout dans sa liste d'aminautes. De quoi vilipender certaines lois de l'interaction sociale. La plupart de ceux qui traînaient encore étaient venus par leurs propres moyens.
Rudy n'avait plus revu Blacky, et Brendan avait confirmé son congé pris depuis belle lurette. Les B-Sharks poursuivraient leurs débauche jusqu'au matin, profitant de pseudo-vacances après l'Hawaii bowl avant le retour de l'entraînement intensif. Les Beat'ONE ne tarderaient plus à rejoindre leur hôtel, le temps de récupérer Peneloppe, endormie dans le boudoir où s'était retranché Red dans la journée, loin de la nuisance sonore. Dans le vestibule, Rudy intercepta Kyle et Sergil sur le départ. Taiji, rentré plus tôt, avait tiré à la courte paille pour ramener Mi-Hyun qui n'avait que la permission de minuit.
— Soulage-moi d'un doute, Kyle. Blacky travaille bien pour ton père ?
Le mystère autour de Blacky l'obnubilait. L'envie de pénétrer la bulle de ce garde du corps taciturne le taraudait. Jusqu'ici, une seule personne lui avait fait cet effet : Rey. Quoiqu'avec Rey, c'était l'inverse ; le jeune homme envahissait sa bulle sans l'importuner. Celle de Blacky l'intéressait par son opacité. Qu'y conservait-il si jalousement ? Comment nommer ce sentiment irrationnel ? Curiosité mal placée, possessivité puérile, héritage génétique Leblanc ?
Kyle tourna son visage lisse d'expression dans sa direction. Toutefois, on ne le qualifierait pas d'inexpressif. Rudy dirait ses traits « moins généreux » que ceux de ses frères. Aussi le plus petit signe sur son masque facial devenait une précieuse source d'informations. Chez Kyle, l'ascendant coréen plus marqué lui conférait une beauté froide et hautaine qui, de prime abord, dissuadait d'engager la conversation.
Cependant, son activité oculaire aiguillonnait sur une drôle de piste. Comme cette habitude de croiser le regard de Sergil avant de donner une réponse. Rudy avait noté ce manège à chacun de leurs rares échanges. Pourquoi Kyle attendait-il l'approbation de Sergil ? Il considéra le fils du président. L'homme n'avait pas eu l'air de s'ennuyer de la soirée, malgré son peu de rapports sociaux. La discrétion devait être une seconde nature ou une conséquence de la médiatisation de son nom. En attendant, sa réponse tardait.
— Alors, il travaille pour ton père ou pas ?
Kyle rétorqua avec réserve :
— Pourquoi cette question ?
Rudy grommela.
— Je croyais que les Leblanc en avaient l'exclusivité.
La perplexité de Kyle s'avéra plus lisible que le fond de sa pensée.
— L'exclusivité de quoi ? intervint Sergil.
— De répondre aux questions par une question.
Sergil partit d'un grand éclat de rire. Rudy eut le sentiment de louper la chute d'une plaisanterie.
— Je me trompe sûrement. Ça doit être une habitude des membres du MIP-Club, pour ce que j'en sais. Laisse tomber, Kyle, je demanderai à Mir. Ou à Vince, ajouta-t-il après réflexion.
Kyle manqua ciller. Le propos de Rudy n'aurait pas dû lui instiller un sentiment d'inutilité. Si Père attendait qu'il s'en fasse un « ami », il n'adoptait pas la bonne attitude. Le garçon leur tournait le dos quand Sergil le retint.
— Il a été un temps affecté à une unité spéciale de Wales Security©. C'est durant cette période qu'il a été mon garde du corps.
Rudy hocha la tête. Blacky avait donc de l'expérience dans son domaine et figurait parmi les meilleurs, s'il avait protégé un Alder-Olsten. Cela ne répondait toujours pas à sa question, qu'il estimait pourtant simple. Blacky travaillait-il actuellement sous les ordres de Joachim Wales ? Sa démarcation du reste des hommes en costume noir, qui semblaient le produit de la même fournée, justifiait le doute de Rudy. Doute renforcé par la proximité du jeune homme avec le capitaine des B-Shark à la personnalité exubérante.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...