S06 - EP 04 ✤ part I

2K 236 25
                                    

Partie 1/4

— Et donc ? Pourquoi toi et pas Daniel-Ritchie, ou Grand-oncle James ? relança Rudy.

— Pour répondre à ta question, je devrai aborder le sujet du marketing politique familial.

— Ce système qui explique pourquoi le tiers des membres du Siège vous mange dans la main ?

— Il y a des façons plus... poétiques de le dire, déplora Vince.

— Je ne suis pas Dean ! se hérissa le fils de ce dernier.

— Loin de moi une telle idée. Ce « système », pour te citer, fonctionne à la manière des mailles de la White chain. Mais ce n'est qu'à partir de ton aïeul Marck Donnovan... (Vince s'interrompit.) Saurais-tu le situer dans ton ascendance ?

— T'es relou avec ça, rechigna Rudy.

Il consentit néanmoins à répondre, histoire de ne pas contrarier son grand-père à la mine désormais pincée. Nul doute que son registre de langage y était aussi pour quelque chose. Pour une fois qu'ils discutaient à bâtons rompus de secrets familiaux, il ne gâcherait pas tout par flemme de fouiller dans sa mémoire défectueuse. Son amnésie étant antérograde, ça ne l'excusait pas. Il réalisa vite qu'il ignorait la réponse. Zut ! Il tenta de gagner du temps.

— Marck Donnovan... C'est d'après lui qu'ont été nommés Grand-oncle James et Tonton Nat.

— Ton cousin Eliel aussi, ajouta Vince, peu dupe.

— Donnovan... Donnovan... C'est pas lui le père du Belladona ? Enfin, des Belladona, puisqu'il y en a dans toutes les grandes villes.

— Je vais passer outre ta façon lamentable de noyer le poisson de ton ignorance, dit Vince face aux tentatives éhontées de son fumiste de petit-fils. En effet, il en est le père, bien que la paternité ne lui revienne pas à 100 %. C'est en hommage à ses sœurs aînées jumelles, Bella et Dona, qu'il a nommé ses hôtels.

En voilà de l'anecdote ! se dit Rudy. Certains pensaient à un jeu de mot entre la belladone, plante euphorisante, et l'expression italienne « bella donna » pour « belle femme ». Mais une fois de plus, cela se rapportait à la famille.

— Donnovan était le grand-père de Daniel-Ritchie.

— Attends, c'est abusé d'exiger de moi que je connaisse le grand-père de mon arrière-grand-père ! s'indigna-t-il en s'enfonçant dans ses oreillers. On remonte à au moins cinq générations, là !

— Peut-être parce que cet aïeul-là est une figure emblématique ? argüa Vince avec une pointe de sarcasme et un zeste d'exaspération. Il est le père de la chaîne d'hôtellerie « White », si l'on part du principe que c'est sur la base de son travail que reposent les White H&R, car son fils, Mitchel, y greffera la restauration. S'en suivra la labellisation White touch©, mise au point par le fils de ce dernier, Daniel-Ritchie, qui octroiera de nombreuses étoiles à ces établissements. Labellisation que la descendance de ton arrière-grand-père étendra aux domaines de l'aéronautique, du médical, du sport et du divertissement. C'est à ma génération et la suivante que la White chain doit le tourisme, avec les agences de voyage et les compagnies d'assurance White Journey© et White Insurance© de ton grand-oncle James et sa fille Elly, l'aviation avec White Flight© de ton oncle Dan, les parcs à thèmes White Park© de ton parrain, le branding sportif White Curl© de ton père, le programme White Healthcare© que j'ai amorcé avec la clinique Fergusson, et dont Biel Healthcare, lieu où tu te trouves, fait partie. Et tu as la version courte.

Rudy laissa échapper un soupir très bruyant.

— Tu n'y couperas pas, Rudy. C'est rébarbatif, mais c'est le b.a.-ba de tout C.E.O de White Enterprise©.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant