Partie 4/5
— Je ne pense pas que Mir ait tu cela par altruisme.
— Qu'est-ce qui te le fait dire ?
Rey sourit à Rudy avec indulgence.
— Tu vois le bien partout. Et particulièrement chez tes amis. Remarque, ça fait partie de ton charme. Dévoiler que Lucas te voulait du mal par pure jalousie, parce que tu es l'actuel mec de son ex... ne revient pas seulement à faire ton outing. Comment dire ? C'est appuyer sur la gâchette d'une arme qu'un autre te colle sur la tempe. Pour tout le pays, tu es le futur C.E.O de White Enterprise©. Toute personne qui aiguillera sur ton orientation sexuelle, volontairement ou non, aura maille à partir avec l'Empire Leblanc. Pour l'instant, ta famille veut sauver les apparences en validant le fait que tu sois gay-friendly. Compte tenu de ton implication avec la GFM. De là à être « gay », faut pas pousser.
Rudy admit la pertinence du raisonnement. Les têtes pensantes de l'Empire Leblanc savaient déjà sa relation avec un garçon. Mais pour les apparences, on soutiendrait le contraire. Il soupira. Vivre sa vie de couple en toute décomplexion frisait l'utopie. Toutefois, Rudy ne voulait plus subir son destin. Aussi fixerait-il les règles. Et il demanderait à Mir les raisons de son autocensure. Altruisme, respect d'un coming out ou crainte des conséquences ?
« Que feras-tu si c'est la dernière réponse ? À moins que tu cherches à éprouver son amitié. »
Dernièrement, sa conscience le tourmentait. Comme si un ange et un démon se donnaient la réplique. Voulait-il sonder Mir ? Définir sa loyauté ? Étalonner sa confiance ? À cause du cas Adrien ? Ou comptait-il évaluer l'altération de ses liens sociaux, maintenant que la nation entière l'étiquetait futur C.E.O de White Enterprise© ? Comment se comporteraient ses amis avec lui désormais ? Il l'avait dit à la lieutenante de police, les choses ne reprendraient plus leur cours normal. Déjà, comment les autres géraient-ils la culpabilité d'Adrien dans son enlèvement ?
Porter sa cape d'hériter Leblanc exigeait de lui une maîtrise de l'information. Le premier de ses douze travaux d'Hercule : tout savoir sur tout le monde. Motivations, convictions, sentiments, vision du monde, prises de positions, désirs personnels, inavoués ou assumés... Rudy se fit l'effet d'un Vince miniature. Qu'à cela ne tienne, s'il assumait son nom, Darney serait son terrain d'entraînement. Devait-il en informer son partenaire ?
— Rey, je n'ai plus l'intention de continuer cette histoire de profil bas avec mon couple. Je m'en fiche que l'Empire sauve les apparences. Rien à foutre que la presse t'ait mis en couple avec cette pintade. Si j'ai envie de t'embrasser en public, de te prendre par la main, je le ferai. Mon orientation sexuelle ne me privera pas de ma légitimité...
...À prétendre au trône de l'Empire, se retint-il de dire avec sarcasme. Dieu qu'il commençait à s'y croire ! Il éviterait que cela lui monte à la tête, ou demanderait à Rey de s'en charger.
— Les Leblanc ont désormais trop à perdre en m'écartant de leur route. Il aurait mieux valu pour certains que je ne revienne pas.
Troublé par la fin de cette déclaration, la gorge de Rey se noua.
— Dis pas de bêtise, murmura-t-il.
Le voyant affecté, Rudy s'en repentit. Il se fit pardonner d'un baiser, mais Rey sentit des relents de manipulation.
— Ne détourne pas mon attention. Qu'entends-tu par « les Leblanc ont désormais ont trop à perdre » ?
Rudy se mordit la langue et préféra le silence au mensonge. Rey songea que son petit-ami le sous-estimait vraiment.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...