S06 - EP 24 ✤ part II

1.8K 230 18
                                    

Partie 2/3

— Alors, ça se passe bien ?

Une réponse cafouillée parvint à Red.

— Euh... ouais.

Très convaincant. Les impressionnait-il tant ? se demanda la rockstar. Non, il se passait autre chose. Il s'installa sur l'un des matelas dans la position du lotus.

— Je tape l'incruste. Je peux ?

— Carrément que vous pouvez !

— Voilà qui sonne mieux, approuva Red. (L'enthousiasme débordant du fan réchauffa un peu l'humeur de ses camarades.) Laisse-moi deviner, tu es Bill.

Tout timide, Bill acquiesça.

— Sympa, l'ambiance mortuaire. Vous m'avez l'air de faire un deuil. À moins que Caramel-vanille vous manque déjà.

— Je ne crois pas, non, s'en amusa Dwayne. C'est le contrecoup. Ils se sont jeté des mots à la figure tout à l'heure. Rien de bien méchant, ajouta-t-il pour ne pas inquiéter Red et irriter les autres. Juste des souvenirs de lycée.

— T'es pipelette comme mec, lâcha Junior.

— Et ça continue, de toute évidence, railla Dwayne.

— C'est pour ça que Rudy m'a demandé de détendre l'atmosphère ?

Red se garda de creuser. Sa simple présence sortait les jeunes de leur zone de confort. Inutile de les pressuriser avec sa curiosité.

— Vous avez encore besoin d'un animateur de colonie de vacances à votre âge ?

— Tu ne détends pas l'atmosphère, là ! se plaignit Timothy. Je les ai connus plus braillards.

Ses amis paraissaient encore plus tendus, incapables de choisir entre la vénération ou dissimuler leur manque d'assurance.

— Mais vous ne m'aidez pas aussi, se justifia Red. Attendez, j'ai la solution, dit-il, espiègle.

Fidèle à son papillonnage, il disparut rapidement du dortoir improvisé. Sandy, à la droite de qui Red s'était assis, exhala :

— Wah, je ne l'avais jamais vu d'aussi près ! Vous avez vu sa peau ? Même sans fond de teint elle est parfaite.

Junior roula des yeux.

— Les filles...

— Y'a pas que les filles qui le trouvent beau, contra Sandy, sèche. Et tu ne peux pas nier qu'il l'est, sinon t'as de la merde dans les yeux.

Un peu et elle agressait Junior. Il leva les mains en signe défensif.

— Je n'ai jamais dit le contraire.

— Avant qu'il revienne, commença Teddy, si vous nous disiez ce que vous avez contre Rey ?

Il ne quitta pas Inna des yeux. Blake craqua la première.

— C'est un malade. Il nous a séquestrés pendant quelques heures, la veille du jour de l'an, pour qu'on lui raconte dans les moindres détails la nuit du réveillon de Noël.

— Quoi ?! sursauta Saïd, sidéré.

— Tu racontes mal, soupira Lou-Ahn. Il a fait enlever Junior par de la racaille. Des mecs d'une triade du quartier coréen, qu'il a probablement payés et qui connaissaient Mir. Il s'en est servi pour mettre la pression à Mir. Pour sauver Junior, Mir nous a « jetées » dans un guet-apens, Inna, Blake et moi.

— Quoi ? gronda Teddy.

Il fusilla Mir d'un regard assassin. Celui-ci cilla à peine.

— Je n'avais pas le choix.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant