Partie 3/3
La situation devint assez comique lorsqu'on s'intéressa au cercle de Saunes, qui entourait Rudy telle une garde rapprochée. Qui étaient-ils ? Des gosses de riches, amis de la famille Leblanc ? La question parvint aux oreilles des concernés, et ces derniers prirent leur pied à jouer de mystère. Devenir « potes » avec les amis du roi de la soirée étant un must, l'amitié par procuration fut sollicitée. Seul avantage de ce concept abscons : dynamiser les relations sociales. La pénurie de téléphones favorisa le dialogue et réduisit le nombre de visages illuminés par l'éclairage des écrans.
On demandait audience à sa majesté blonde par tous les moyens possibles. Or celle-ci consacrait son intérêt à Rey, au point de nourrir l'ego de ce dernier jusqu'à l'indigestion. Conséquence : l'attention s'accentua sur le DJ. Ceux qui ne l'avaient pas encore identifié comme le modèle Rey tendaient l'oreille aux ragots, quand vint une nouvelle distraction avec la dernière vague étudiante escortée par Junior.
Ils n'étaient pas tous Darneyens. Peu respectaient la consigne sur les portables, et la plupart de leurs patronymes pesaient le PIB d'un État. Chacun voulut s'introduire auprès de Rudy en bonne et due forme.
— Tu paries combien qu'ils ont été briefés par leurs parents ? demanda Junior, heureux de retrouver Mir. Ils veulent rentrer dans les bonnes grâces de l'Empire.
Mir lui servit un sourire contrit.
— Hélas, je ne pourrai leur jeter la pierre.
Junior cilla.
— Ah là, là. Dans ces moments-là, j'arrive à voir l'avantage d'être le fils de la maîtresse, ironisa-t-il. Je suis maître de mes décisions. Un pouvoir auquel peu goûtent. Je suis un privilégié, mon ami.
Mir rit un peu jaune. Junior n'avait pas tort. Comme Joachim, pères ou mères avaient briefé leurs rejetons. « Montrez-vous sous votre meilleur jour au futur patron de cette machine qui façonne des présidents et verrouille le tiers de l'économie nationale. » Afin de soulager Rudy qui saturait, Junior joua les ambassadeurs. Néanmoins, Rudy tendit une oreille polie. Ne plus être n'importe qui impliquait de marquer les esprits. Autant commencer par la progéniture des détenteurs du pouvoir.
— Honnêtement, ton nom ne m'inspire que le silence du vide.
Belle amorce, Rudy, pensa-t-il, dépité par son manque de tact. Pour le coup, il était la digne progéniture de son père. Devenue la risée, Stern Coppola se renfrogna. Rudy tenta de se rattraper :
— Ne le prends pas mal. En toute sincérité, je ne connais pas la famille Coppola.
— Peut-être que le Big-C te parlera mieux, suggéra Stern.
— Et... je suis censé connaître ?
L'ignorance de Rudy fit vaciller l'assurance du jeune homme. C'était une blague, n'est-ce pas ? Assistant non loin à cette conversation, Sergil souffla à Kyle :
— Il n'est pas sérieux...
— Très, fit Mir.
Sergil se retint de sursauter. Il en fallait pour le surprendre. Que faisait Mir là ? Il l'avait cru dans les parages de Junior, ces deux-là passaient pour les côtés « pile » et « face » d'une pièce.
— Apprenez à le connaître avant de sauter sur des conclusions hâtives. C'est aussi valable pour toi, hyung.
Mir n'attendit pas leur réaction et rejoignit Rudy. Sergil ponctua sa contrariété d'un sourcil arqué.
— Que suis-je censé comprendre ?
— Que mon frère soupçonne mon lien avec les dessous du MIP-Club, maugréa Kyle.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...