Partie 4/4
Rudy comprit qu'il en avait trop dit. C'était quelques-fois embêtant d'avoir un mec génie. Il était sans doute temps de changer de sujet.
— Je ne sais pas si Adrien s'en remettra, dit-il précipitamment. Il n'échappera pas au procès. Mais l'incapacité temporaire de Chayton à comparaître et l'invalidité de Lucas reportent ce procès. Enfin, je pense, puisqu'ils sont tous les deux des éléments importants dans la culpabilité d'Adrien. Si son avocat le présente comme une énième victime, à l'instar de Red ou moi, il y a peut-être moyen de tirer Adrien des rouages du système judiciaire. Du moins, avant qu'il ne soit complètement broyé. Mais son avenir est compromis. Et pas seulement parce qu'il aura un casier judiciaire. (Il expira.) Écoutez, parler de Lucas me fait penser à Adrien. Et dans ces moments-là, je suis ravi que mon père ait tenté de lui apprendre à voler.
Il arracha un sourire à Junior et Teddy. Enzo réalisait quelle dette de « vie » il devait à Timothy. Probablement que Ben et Darel aussi. Leur capitaine les avait sauvés des griffes de Dean Leblanc. Mais leurs considérations étaient le cadet des soucis de Dwayne.
— Ce Lucas, c'est ton ex, si j'ai bien saisi, dit-il à Rey.
— Exact, grogna Rey, se violentant pour contenir sa haine.
— Le monde est petit, intervint Rudy.
Il tua la question de Dwayne, désireux d'épargner à Rey de répondre. Ce dernier lui en fut reconnaissant. Dwayne comprit le message. Il n'insista pas.
— J'ai beau être un Leblanc, on ne m'aime pas beaucoup à Darney, geignit Rudy, théâtral.
Peut-être parce que je n'assume pas mon nom, pensa-t-il par devers lui. Mais ç'allait changer. Il leur donnerait vraiment des raisons de ne pas l'aimer...
— Ma trop grande beauté crée des jaloux, sûrement, pérora-t-il, désinvolte.
Il arracha un peu plus de sourires. Mais Rey rencontrait des difficultés avec son système de régulation de son ire. Il devait l'extérioriser, à défaut de la contenir. Et il avait un exutoire tout désigné.
— Ce qui m'intrigue, c'est la raison pour laquelle Mir nous a appris les récentes mésaventures de cet enculé de crevure de Lucas.
Sa déclaration ramena Rudy à sa précédente colère. Son yoyo émotionnel lui laisserait des séquelles à cette allure. Il toisa Mir, dans l'attente d'une explication. Mir maintint le contact oculaire avec Rey. Au diable la diplomatie.
— Parce que plus j'y pense, plus la signalisation du suspect correspond à ta description.
— Mir..., commença Junior, inquiet.
Son ami entrait en mode binaire. Et merde ! L'assemblée frisait l'hystérie collective avec toutes ces révélations. À en juger les regards braqués sur Rey, certains en oubliaient la présomption d'innocence. T-eyes pouvait blâmer sa réputation.
Soudain, Rey rit. Sans hilarité. Un rire source de malaise. Rudy comprenait la pointe d'hystérie furieuse dans cet éclat, car une partie de l'audience ne se gênait pas de juger Rey potentiellement coupable. Il n'aima pas que ses amis étiquettent son mec « paria ». Meurtrier. À vrai dire, il en était malade car lui-même, durant une fugacité d'égarement, avait cédé à cette facilité.
« Dean commençait ; Rey terminait. » Lucas n'était pas à plaindre... Rey avait lu son accusation dans son regard. Ça expliquait sans doute ce rire effroyable. Rudy n'en revenait pas d'avoir failli envoyer Rey à l'échafaud sans tendre une oreille à sa défense. Voulant s'amender, il caressa la nuque de Rey. Le rire mourut sur une confession sinistre :
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...