Partie 4/4
Quel cadeau pouvait mettre Red dans de meilleures dispositions à son égard ? Ou le distraire ? L'idéal serait un présent qui remplisse les deux conditions. Dean n'eut pas le loisir d'étudier la question en paix, interrompu par un appel de Vince. Que lui voulait cet homme, encore ? Déjà d'humeur morose, il ne fournit aucun effort pour se montrer agréable. Non qu'il l'eût souhaité...
— Oui ! cracha-t-il.
— Où est ton fils, Dean ? susurra son téléphone.
— Je suppose que tu le sais, si tu me poses la question, répondit Dean, circonspect.
Tout son être le poussait à s'agacer, se rebiffer. Si Vince n'avait que cela à faire – l'emmerder –, il ne se gênerait pas de lui raccrocher au nez. Mais la question n'avait rien d'anodin. Vince savait quelque chose au sujet de Rudy qu'il ignorait. Alarmé, Dean fonça vers l'extérieur et mit le cap sur le terrain de foot. Normalement, il y trouverait son fils avec ses amis, en pleine partie avec les footballeurs.
— Si je te pose la question, c'est que je l'ignore, gronda Vince.
Dean pila net. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Où était Rudy, bon sang ? Nul besoin de se renseigner. Avec une acuité bizarre, il savait que Rudy ne se trouvait plus dans la propriété. Sa respiration s'alourdit. Son fils...
— Lightning ? s'étonna Yakim.
Son ami lui paraissait un peu étrange, et pâle, ainsi figé au milieu du gazon, portable à l'oreille. Il se rapprocha à grandes enjambées comme les instructions de sa fiancée lui revenaient :
— Quand j'ai le dos tourné, bébé, tu peux garder les yeux sur la « foudre » pour moi ? Ton Lightning est susceptible de craquer à tout moment. Essayons d'éviter l'orage.
Yakim l'avait rembarrée pour sa métaphore soldée mais avait promis de se montrer vigilent.
— Dean, que se passe-t-il ?
— Mon fils... mon fils...
La respiration hachée, il parlait comme dans un état second. Le sol tangua. Yakim bondit et le rattrapa tant bien que mal.
— Putain ! Tu nous fais quoi là ? Ho, Lightning ! Reste avec moi. C'est qui au téléphone, merde !
Le téléphone évita un crash grâce à Kurt. Le fullback beugla sans prendre la peine de lire le nom du correspondant :
— Qui est-ce ? Que voulez-vous ?
— Je vous retourne la question, répondit une voix froide.
— Je suis Kurt Terrence, un ami de Dean. Il n'est pas en état de vous répondre. Qu'avez-vous fait à Rudy ?
Il déduisait de l'état de Dean que son correspondant lui avait appris quelque chose de terrible au sujet de son fils. Peut-être même détenait-il Rudy. Avec un kidnapping à son actif... Dans tous les cas, pour provoquer une telle réaction chez Dean, quelque chose de grave était arrivée à son garçon.
— Pardon ? hoqueta Vince. Et qu'aurais-je pu faire à mon petit-fils, selon vous ?
— Oh !
Kurt se pétrifia. Il avait le saint patron de White Enterprise© à l'autre bout. Bon sang de putain de bonsoir !
— Euh... eh bien..., bafouilla-t-il.
Le commentaire de Carlson ramena son attention sur Dean.
— On dirait une crise d'angoisse. Ça y ressemble.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...