Partie 2/4
— Mais il a été convenu que...
— Peu importe ce qu'il t'a dit dans son bureau, les promesses de Torcy n'engagent que les imbéciles qui y croient, le coupa Junior. Les promesses non-tenues ne pèsent pas sur la moralité de Torcy. Parce qu'il n'en a pas. Nous autres, Reich-Andriana, sommes des dealeurs de l'information. Les Leblanc aspirent à la « maîtriser ». Avoir des états d'âme dans ce business est contreproductif.
Junior songea qu'il avait été sadique dans une autre vie. Sinon l'inconfort de Glenn ne lui procurerait pas ce frisson jouissif. Il était temps d'apporter la touche finale à la pièce montée. Vu son zèle à la tâche, son père avait intérêt à lui tendre un rameau de reconnaissance.
— Je t'explique ce que tu n'as pas pris en compte. Mais c'est pas ta faute, comment pouvais-tu le savoir ? fit-il, complaisant. Bien sûr que tu ignorais la nature du rapport qu'entretient Torcy avec les Leblanc. Ou avec Dean, pour être plus réducteur. Torcy t'a laissé entendre qu'il y aurait un possible démêlé entre Dean et lui. C'était subtil. Ça peut être vrai comme faux. La seule certitude, c'est qu'il te confortait dans l'idée qu'il se montrerait un possible allié dans votre inimitié contre Dean. Seulement, « l'ennemi de mon ennemi est mon ami » reste une interprétation très erronée. Voire dangereuse. La formulation la plus juste serait : « l'ennemi de mon ennemi sert mes intérêts ». Seul un fat croira en la création d'une foutue amitié, dégoutant de bons sentiments, entre deux individus qui complotent pour le malheur d'un troisième, dédaigna Junior. Ton erreur, Glenn, aura été d'occulter que quand les seigneurs se battent, les manants trinquent.
Glenn vit rouge. Sa patience avait des limites. Mais en dépit de son ego lésé, le gamin lui dépeignait le tableau sous une autre perspective. Pour s'affranchir de la caste des manants, il devait employer le langage des seigneurs.
— Si je comprends bien, c'est toi qui me vendras aux Leblanc ?
Le sourire vicieux de Torcy-Junior lui fit l'effet d'une négociation avec le fils du diable. Il l'avait pressenti, la présence de ce gamin dans le bureau de son père lui créerait des emmerdes. Mais le plus vicelard restait le géniteur, le diable. Ce n'était pas faute d'avoir été averti par l'assistante personnelle du vieil homme. Cependant, la principale qualité du diable consistait à faire oublier qu'il était le diable ! Torcy senior avait-il anticipé la présente « conversation », en laissant Junior assister à leur entrevue ? Comptait-il sur son rejeton pour le faire chanter ? Parce que cela se profilait.
— À l'heure actuelle, je n'en sais strictement rien, répondit Junior en se grattant la tête. Ça dépendra de toi. Sais-tu que Rudy ignore la liaison de son père avec Red ? (Les sourcils de Glenn lui apprirent ce qu'il savait déjà : non.) Eh bien, je te l'apprends.
— Comment... ça ? C-comment... est-ce possible ? balbutia Glenn, perdu. Je veux dire... euh... Rudy étant gay, j'ai supposé...
— Tu présumes de choses dont tu ignores la portée, siffla Junior, virulent. Laisse-moi t'ouvrir les yeux sur ce monde auquel tu n'appartiens pas, mon beau Glenn. Ne va surtout pas penser que Dean joue dans ta catégorie, parce qu'il exhibe son cul à se damner et ses beaux yeux sous les feux des projecteurs. Il est hors catégorie pour toi. Tu ne lui arriveras jamais à la cheville, quoi que tu fasses.
La flambée subite de l'irritation de Glenn l'obligea à préciser :
— Je ne dis pas ça pour te blesser dans ton amour propre. Ni par racisme, on ne sait jamais. Je ne dis pas ça non plus par amitié envers Rudy. Ne me prête pas des intentions de collégien.
— Je n'ai rien dit de tel, maugréa Glenn, hérissé.
— Tu ignores dans quelle bataille tu viens de t'engager, mais tu es au beau milieu du terrain. Faut donc prendre tes armes et te défendre. Malheureusement, il te reste peu de temps à survivre, parce que t'as pas le bon équipement. Je le dis sans méchanceté, l'issue te sera fatale. En fait, il est possible que tout l'Empire Leblanc ignore ce que toi et moi savons désormais sur Dean et Red. Est-ce que tu piges ce que tu viens de faire, mec ?
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...