S06 - EP 36 ✤ part I

2.2K 230 57
                                    

Partie 1/2

Comment qualifiait-on une après-midi comme celui de Red Kellin ? Une aprèm au paradis !

D'aucuns le jugeraient exagéré, à l'instar du prix excessif de son cadeau : un million et demi de dollars. Mais ce jour-là, la relativité se para de ses lettres de noblesse. Pour Dean Leblanc, ce n'était qu'apposer une signature au bas d'un très gros chèque qui tenait dans un petit porte-chéquier. Pour le concessionnaire, c'était échanger un bout de papier d'une sacrée valeur pesant moins d'un gramme, contre un alliage métallique, polymérique et carboné de 1500 kilos. Quid de Red Kellin ?

Eh bien, Red savourait l'extravagance, le pas aérien et la caresse hésitante sur le capot d'une sportive rouge et noire conçue pour lui. Dans sa tête, la petite voix de la mégalomanie l'avait persuadé que le constructeur italien Horatio Pagani s'était tordu les méninges pour créer la parfaite Redmobile.

Avec ses doubles phares en xénon, sa carrosserie en carbone-titane, ses drôles de rétroviseurs haut-perchés, ses lignes sensuelles épurées, la Huayra C9 correspondait à ses attentes en termes de caisse. Pourtant, jusque-là, Red ne ressentait pas le besoin particulier de s'offrir une nouvelle voiture. Mais plus il la contemplait, plus il estimait que la sportive répondait à une question qu'il ne soupçonnait même pas se poser en son for intérieur.

Le modèle tirait son nom d'une divinité de la Cordillère des Andes – Huayra-tata, Père du Vent, maître incontesté de la brise et des ouragans. Le dieu amérindien lui rappelait le délire de l'ascendance royale maya de sa mère. Son père fondait face à tout ce qui roulait, était rouge et se nommait « sportive ». Offerte par son partenaire, évoquant ses deux parents, cette voiture devenait un symbole.

Dean le corrompait-il, achetait son pardon avec des cadeaux onéreux ? Et alors ?! Red ne bouderait pas son plaisir ! D'ailleurs, la bête sexuelle tapie en lui comptait remercier son partenaire d'une façon qu'il n'oublierait pas de sitôt. Tandis que ce dernier gérait les transactions avec le concessionnaire, Red se connectait à sa caisse « terrific » et trépignait d'impatience. Elle lui faisait du pied ! Il voulait répondre à ses avances.

Sa voiture. Sienne. Luxueux présent de son amant, hommage au bon goût ; extravagance incarnée, d'un raffinement exquis. Dans ces moments-là, Red se sentait le fils de son père, si proche de lui dans son amour des bolides supersoniques. Banni, le scrupule. Peu lui importait le prix exorbitant et exclusif de la voiture. La Pagani Huayra et ses 730 chevaux, star au salon de l'automobile de Genève, deviendrait la propriété de Red Kellin. Une supercar pour une superstar, par respect d'une loi de la nature...

Le sort de la superbe bagnole fut scellé lorsqu'il eut en main une autre Huayra miniaturisée, aux rainures dorées et du même aluminium que les jantes de la version grandeur nature. La clé de démarrage, petite sculpture métallique à l'effigie de la voiture, tapait dans le bling-bling avec une ostentation royale. Plus mégalo, tu meurs ! La satisfaction de Red dansait avec son ego, aussi grand que le plus haut sommet de la Cordillère des Andes.

Il venait d'avoir son nouveau bébé. Un bébé de Dean... Son sourire grivois s'épanouit, tandis que l'agent chargé de son cas lui expliquait que la clé de contact était greffée d'un port USB pour stocker de la musique.

— Vous permettez ?

La voix de crooner le sortit de sa rêverie contemplative. Dean lui prit la clé, puis actionna les portières papillons. Red le dévisagea, comme déconnecté. Il voulait l'embrasser. Peu lui importait de choquer la clientèle bourgeoise venue faire une énième acquisition de luxe, le nouveau riche se mettant à la page, ou les employés de la compagnie concessionnaire vendant du rêve sur quatre roues. Dean s'inquiéta de son air absent. Red le rassura d'un sourire béat. Sous son apathie apparente, il était fébrile, paradoxe d'un trop plein d'émotions.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant