Partie 3/5
Le remord afflua.
— Désolé, marmonna Rey.
Telle était en partie la raison de sa retenue, de son refus de passer une nuit chez Yakim Orlando. Il sentait Rudy fragile et craignait de lui faire mal. La fournaise de son désir le submergerait. Il avait une envie de sexe brutal, de passion débridée. Une envie primitive de savourer la vie dans un échange charnel sauvage. Rudy aimerait cette violence érotique. Il connaissait l'audace de son petit mec. Or ce dernier n'avait pas besoin de passion en ce moment mais d'attention et de tendresse. Il devait en prendre soin, même sous l'ardeur de sa faim. Même si la brimer devenait douloureux.
— Rey, fais-moi une promesse, commença Rudy, sérieux comme un bonze.
— Laquelle ?
— Promets-moi que tu ne t'en voudras jamais de ce qu'il m'est arrivé.
— Mais... Si j'avais été avec toi, au lieu de jouer au poker à des milliers de kilomètres, pour plumer des millionnaires et tenter d'entuber ce présomptueux de Bacchum, peut-être que tout ça...
Une main le bâillonna. Rudy soupira, impatienté :
— J'en étais sûr ! Tu t'es déjà persuadé d'y être pour quelque chose. J'en ai plus que ma dose de ce regard coupable avec mon père. Je lis ses remords dans ses yeux. Je vois tout ce qu'il s'inflige comme remontrances. Tous les scénarios qu'il fait et défait dans sa tête. Toutes ses envies de vengeance. Tu es bien parti pour plonger dans cette spirale malsaine.
Rey retira lentement sa main.
— Je ne peux pas faire comme si de rien n'était, Rudy.
L'intonation lugubre, Rey le transperçait de ce regard si bien nommé « T-eyes ». Rudy serait en peine de le raisonner.
— Ne me demande pas de fermer les yeux. Je les fermerai quand je me serai assuré que les responsables ont eu leur...
— Tu ne sais même pas qui est responsable ! assena Rudy, sec.
Son appréhension grandit. Hors de question que Rey se retrouve mêlé à cette histoire ! Son petit-ami ne tremperait pas dans les eaux sordides de l'IANS. Ce gouffre était sans fond ; un trou noir, même pour le génial cerveau de Rey. Non qu'il manquât de confiance en ce dernier, mais Rudy n'exposerait pas son homme. En aucune façon. Rey se trouvait déjà dans le viseur de Vince... Il était exclu qu'il se retrouve aussi sur la ligne de mire d'Edwards Meister.
— On va procéder par étape, fit Rey sans se démonter. Lucas est déjà un bon début.
— Bon début ?
Rey eut sa réponse. Une fois de plus, Dean n'avait rien dit à son fils. Mais ce que taisait Dean ne regardait que lui. Rey n'hypothéquerait plus l'équilibre de son couple sur les secrets de son beau-père. Désormais, Dean paierait seul la facture de ses incartades et dérobades. Rey ne voulait plus voir les larmes de Rudy.
— Ton père lui a arraché des aveux d'une façon plutôt barbare. Ça date de ce matin.
Rudy battit des paupières. Comment Rey définissait « barbare » ?
— Censure oblige, tu ne l'apprendras pas par la presse, dit ce dernier. L'affaire implique un Leblanc. Mais ça discute sur les réseaux sociaux.
— Connecte-toi, le pressa Rudy.
— Tu es sûr de toi ?
— Lance ton appli ownet© !
Rey s'exécuta.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...