S06 - EP 14 ✤ part I

1.7K 223 9
                                    

Partie 1/4

Son entrevue avec Torcy Reich-Andriana s'était déroulé sans chichi. Glenn en était assez surpris. Il aurait cru qu'une certaine « loyauté » existait entre ces gens pleins aux as. Mais que savait-il de ce monde ? Il mettait à peine les pieds dans sa chambre d'hôtel, que l'accueil lui annonçait de la visite. Son portable sonna dans la foulée. À l'autre bout de la communication : son fameux visiteur.

— Je t'invite au Palazzio. C'est sur le trottoir d'en face. Il y a une chose importante que tu dois savoir.

Malgré sa méfiance, Glenn accepta l'invitation de Torcy-Junior. Une fois installé autour d'une grande boisson au café, le jeune homme naguère désinvolte dans le bureau de son père montra un autre visage.

— Il me reste peu de temps avant mon vol. En perdre avec ton engeance étant un mal nécessaire, j'irai droit au but.

En une réplique, Junior posait les bases de leur relation. Inamicales. Glenn rencontrait enfin le fils hautain d'un milliardaire et première fortune nationale.

— Quelles raisons t'ont poussé à amorcer un outing national de Dean Leblanc ?

— En quoi ça te concerne ? se braqua Glenn.

— En quoi ça me concerne ? répéta Junior comme s'il découvrait chaque mot. Tu n'as pas compris. Merde alors ! Pourquoi c'est à moi d'apprendre à l'ignare que Torcy n'est pas le père Noël ? geignit-il. C'est le seul moyen que tu as d'échapper au piège de mon père.

Glenn cilla.

— Piège ?

— Tu crois vraiment pouvoir te la couler douce, alors que Torcy sait que tu détiens ce genre d'info sur un Leblanc ? Sais-tu de qui Dean Leblanc est le fils ?

— Je suis de Balmer. Tu ne m'apprends pas ce qu'est un Leblanc.

Junior renifla, écœuré. Pauvre imbécile !

— Je me demande si tu pèches par ignorance ou par arrogance.

— Tu m'as fait venir pour m'insulter ?

Junior glissa une carte violacée sur la table, de la taille d'une carte d'identité.

— Sais-tu ce que c'est ?

— MIP..., lut Glenn. (Il dévisagea Junior.) « Most Important Personality ».

Il connaissait ce statut supérieur à VIP, mentionné par une certaine jet-set. Cela ne le surprenait pas que le gamin en soit un, mais Glenn ne s'attendait pas à ce qu'une carte l'atteste. Il ne voyait toujours pas où l'autre voulait en venir. En pleine réflexion, Junior se massa l'arête nasale.

— Si tu sais ce que ça veut dire, tu m'épargnes une partie de l'introduction. Les inventeurs du concept, les patrons de ce club sélect, sont les Leblanc. J'ai le malheur et la chance de figurer dans la promo L.E.A.D. de Darney avec deux Leblanc, dont le fils de Dean.

— Le fils de Dean... Rudy, fit Glenn.

— Ouais, tu dois connaître, ironisa Junior. Bouille angélique, copie de son père mais les muscles en moins. La chance tient au fait que c'est amusant. Le malheur vient du fait qu'on ne sait pas encore comment se nommera notre promo. Promotion « Rudy Daniel II Leblanc », ou promotion « Regan Wyatt Leblanc ». Tu vois, pour nous autres L.E.A.D., notre devenir – que ce soit dans le MIP-Club ou dans le monde des affaires –, est corrélé aux affinités que nous avons avec le Leblanc qui donne son nom à notre promotion.

— J'ai du mal à te suivre...

— Contente-toi d'écouter, tu ne pourras pas me suivre, tu ne tiendras pas le rythme, assena Junior, cassant.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant