Partie 4/4
— Il date de quand, ton divorce ? demanda Farrell. Si ce n'est pas trop indiscret. On en parle dans la presse mais y'a rien de précis.
— Ah bon, on en parle ? s'étonna Dean.
— Tu es sérieux ? souffla Farrell, perplexe.
— C'est la première fois, en une semaine et demie, que je me reconnecte à la réalité, Farrell. Et la connexion est encore mauvaise. Le réseau est saturé, ironisa-t-il. Je crains de ne pas m'être intéressé au reste du monde ces récents jours.
— Je m'en doute, marmonna Farrell, penaud. Enfin, ce que je voulais dire, c'est que la vie de Sonia Thompson, ex-madame Dean Leblanc, suscite l'intérêt des médias en ce moment.
— Ah, les ragots people, dédaigna Yakim. Je laisse ça à Ilona, elle en raffole. Il m'a semblé que la journaliste se mange un bad buzz, non ? Avant de dépeindre tes frasques de modèle violent et né avec de l'argenterie 24 carats dans le gosier, elle aurait dû se munir de protection. Tu vas pas remuer une ruche de frelons sans. Elle a orienté son émission W.H.Y? sur « les personnalité éminentes du Gala Meiridies », mais en réalité, ça parlait de la vie cachée des Leblanc. Pas la chose la plus judicieuse à faire, à mon avis. Le pire, si j'en crois Ilona, c'est que trois à quatre heures après la diffusion de cette édition, on kidnappait son fils, l'héritier de son ex-belle-famille à qui elle venait de tailler un costard.
Farrell s'horrifia.
— Elle a clairement tendu le bâton pour se faire battre !
Dean ne put donner son avis sur le sujet. Devait-il se pencher sur le tableau peint par Sonia à son effigie ? Cette question revenait de plus en plus. Mais à quoi bon ? Elle n'ignorait pas les risques. Torcy devait s'en frotter les mains. Qui savait s'il ne tirait pas les ficelles. Andy a vraiment de jolies fesses. Il les avait aussi appréciées à la première visite de Red à son domicile.
— Pour quelqu'un qui laisse ce genre de ragots à sa nana, tu en connais un rayon.
Yakim soupira lourdement.
— À mon grand dam, Ilona souffre d'un puissant syndrome de déformation professionnelle. Il faut toujours qu'elle donne un avis pro sur le moindre détail, le moindre ragot, le truc le plus anodin... En attendant, tu nous as toujours pas dit de quand date ton divorce.
— J'ai signé les papiers il y a un an et demi, en mai. Mais notre couple prenait la flotte depuis longtemps. On se touchait à peine, les deux dernières années précédant notre divorce.
Yakim lui tapota l'épaule avec compassion. Farrell désigna Red du menton.
— Et votre couple date de quand ?
— Un trimestre et des brouettes, je dirais.
Farrell haussa les sourcils. C'était récent. Il ne parierait pas sur la durée, cependant, difficile de qualifier trois mois de « passade ».
— Ce qui m'intéresse, c'est comment il arrive à te faire perdre la tête, dit Yakim. Tu réponds à nos questions, mais t'es pas avec nous. Je n'ose même pas imaginer ce qui te traverse l'esprit depuis tout à l'heure.
— La même chose que toi, quand ton « bébé » laisse entrevoir un pan de peau par inadvertance, rétorqua Dean, presque placide.
— Ça m'étonnerait ! J'ai une imagination plus fertile que la tienne dans ce domaine, Lightning.
— Tu veux parier ?
— Ouvrez vos paris en mon absence, protesta Farrell. Je n'ai pas envie d'être assailli d'images mentales ! (Les deux autres ricanèrent.) Plus sérieusement, ça s'est fait comment ? insista-t-il. T'es vraiment en couple avec un mec ! Toi. Le tombeur de ces dames. Ce n'est pas rien !
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...