S06 - EP 08 ✤ part I

1.8K 240 12
                                    

Partie 1/3

Rudy mit un point d'honneur à appuyer très exactement là où ça faisait mal.

— Avec toi encore, je me ferai une raison. Je ne vivrai jamais en paix en mettant un froid définitif entre nous. Vince et toi m'êtes un bel exemple du bordel que peuvent causer les non-dits. Et je me suis juré de ne pas commettre les mêmes erreurs que mes aînés. Vos disputent avec m'man m'ont au moins appris cette leçon. Je veux pas finir comme vous ! cracha-t-il.

Dean subissait la flagellation en silence. Pourtant, le plus lésé était son garçon.

— Mais Red... (La voix de Rudy trembla. Il aspira de grosses goulées d'air pour se ressaisir.) Au-delà de ma rancune, je prends une décision pour son bien. Certes, déchirante pour toi et ton égoïsme, mais c'est pour son bien ! Il faut que tu l'éloignes.

— Navré, je ne peux pas.

— Si ! martela Rudy.

— Quand bien même je pourrais, je refuse de le faire ! tempêta Dean.

— Tu... (Rudy craqua.) On le met en danger, p'pa ! S'il te plaît, implora-t-il. Mets ta possessivité de côté, merde !

Dean hoqueta. Rudy ne se montrait jamais grossier avec lui. Il se massa les tempes. Tu parles d'une décision cornélienne. Au bout de quelques secondes de silence, il murmura :

— J'ai compris, mon ange. Mais tu aurais pu te montrer plus clair ! Je pensais que tu nous séparais parce que tu nous en voulais de t'avoir tu notre relation.

— Pas « voulais », je vous en veux toujours, grogna Rudy. Et très fort !

— Je sais.

Dean souffla de soulagement. Le raisonnement retors de son fils lui refilerait des cheveux blancs. De la maladresse gorgée d'amour.

— Tu t'es persuadé qu'en éloignant Andy de nous, des Leblanc pour être exact, tu le protégerais.

— C'est la seule solution, soutint Rudy. Son assassinat raté au Colisée d'Oram, c'était...

— Chayton. Je suis au courant.

— Oui, mais depuis quand ?

La question sonna tel un reproche. Dean retint une moue. Rudy croyait qu'il le savait depuis un moment. La confiance filiale s'érodait. Il ne permit pas à l'abattement de s'enraciner.

— La police me l'a annoncé hier.

Rudy soupira.

— Je n'arrive pas à croire que pour nuire aux Leblanc, Chayton était prêt à faire de Red un dommage collatéral. Tu t'en rends compte ?! Selon lui, on aurait impliqué l'Empire dans le meurtre du chanteur des Beat'ONE. Ç'aurait fait scandale. Si Red n'avait pas connu de Leblanc, il ne se serait pas retrouvé exposé au danger, p'pa. À cause de notre fichue famille, Andy a failli mourir ! À cause de nous !

— Non, asséna Dean, ferme. Toi et moi n'y sommes pour rien ! Je t'interdis de donner dans ce genre de remords. Ça ne t'aidera pas à te construire. Tu es innocent, Rudy. Ne culpabilise pas pour les fautes commises par un autre.

Rudy grommela, excédé. Son père se voilait la face.

— Tu ne vois pas que tout est lié ? Red s'est trouvé là-bas à cause d'un démêlé devant la justice avec Tonton Nat. Et comment a-t-il rencontré ce clown ? En venant à la maison, chez nous, le soir de la prise d'otage de Namsay. Pourquoi ? Parce que j'ai insisté. Moi. Je t'ai forcé la main pour lui proposer de passer. S'il ne nous avait pas connus, il n'aurait pas frôlé la mort. C'est un fichu ricochet qui a empêché la balle de se loger dans sa poitrine ! C'était juste la chance, p'pa. Je ne veux pas parier dessus une seconde fois !

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant