Partie 4/4
La promotion du parfum mixte Kanon® O avait allumé la flammèche des spéculations. La polémique disait même la modèle Cassandra Rochas de trop. Puis l'affaire Sloan étouffait les flammes avant le démarrage véritable de l'incendie. En parlant d'AVDL, l'homme avait insinué une liaison entre Red Kellin et un Leblanc, face aux journalistes dans le hall du palais de Justice. Puis Dean le rossait, menotté, pour avoir commis l'affront d'insulter sa famille en l'accusant d'acheter la justice. Pour la seconde fois, un scandale en tuait un autre, aidé de la perte de crédibilité d'Allen Van Der Litz.
À The Jim-Kim Show, Red Kellin brouillait les pistes en affublant Dean de l'auréole d'ange-gardien et en le nommant « âme sœur platonique ». Puis la presse people s'était lassée de traquer la main de Red Kellin dans la poche arrière du pantalon de Dean ; traitement réservé à ses conquêtes. Regan n'avait de cesse de le dire : « qui maîtrisait l'information maîtrisait la population ». En sortant avec un Leblanc, la star à frasques sulfureuses avait adopté l'axiome... Bon sang ! La promesse de son géniteur l'obligea à ne pas perdre le focus.
— Je ne vous demanderai pas quelles sont ces raisons personnelles, Mr Keïta.
Junior le dévisagea, de plus en plus mal à l'aise. À quoi pensait le vioque ? Ne parvenant pas à lire l'expression de son interlocuteur, Glenn dissimula sa subite nervosité derrière un sourire commercial.
— Je vous en sais gré. Je vais encore abuser de votre patience. Ce serait une injure de demander si vous révélez vos sources. Mais à tout hasard, vendez-vous une immunité à vos informateurs ?
Pas si stupide, songea Junior. Il décida de voir jusqu'où cet homme irait dans ce conflit sanglant qu'il était sur le point de déclencher avec cette explosion nucléaire.
— Je ne vends pas les informateurs qui m'apportent ce que les autres n'ont pas, rétorqua Torcy. J'ai un faible pour l'exclusivité.
La subtilité du père fut piétinée par le fils.
— Autrement dit, si vous faites une offre à la concurrence – j'ai cru entendre Hotmaid® et I Jet-Set® –, faites-la de façon intelligente. Ce prix insultant d'un dollar ne vous permettra pas de démarcher les meilleurs avocats du pays... si par une ironie du sort, votre rôle de balance remontait à l'Empire Leblanc.
Glenn déglutit. Torcy n'hésiterait pas à le jeter en pâture aux vautours s'il allait voir ailleurs. Cela restait un marché somme toute... équitable. Le milliardaire grommela :
— Junior, voyons, c'est une question d'éthique. On protège ses informateurs. (Son sourire à Glenn fut tout sauf rassurant.) Et j'ai des raisons personnelles de vous accorder du crédit. L'arrogance de Dean Leblanc sait être enquiquinante.
Glenn arqua un sourcil. Un front commun ? Un affront similaire ? Il avait songé qu'il serait avisé de commercer avec Reich-Andriana quand on s'apprêtait à remuer la ruche Leblanc. La protection du premier restait soumise à condition, mais tant qu'il la respecterait, Glenn avait ses chances d'échapper au courroux du second.
— Vu le prix d'ami que vous venez de me faire, je suis donc votre obligé.
Glenn, cependant, ne se berçait pas d'illusion. Torcy sortit son chéquier et lui signa la modique somme.
— Un moyen de paiement scriptural me paraît plus symbolique qu'un ridicule billet vert.
— Vous pourrez le mettre sous cadre et l'exposer dans la salle de vos trophées, railla Junior.
Durant une seconde, Glenn se pinça les lèvres, puis sourit, commercial.
— Si nos transactions sont terminées...
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2
Romance. Pour le clan Leblanc, folie des grandeurs est raison. Est-ce acte de folie ou résolution raisonnable quand un Leblanc menace un empire de déclin ? Déterminé à exploiter la vulnérabilité de sa puissante famille qu'il juge coupable da...