S06 - EP 08 ✤ part III

1.9K 252 34
                                    

Partie 3/3

Leur peau fripée exigea la fin du bain. Lorsque le mutisme de son fils s'étira, comme il pansait les écorchures à ses pieds, Dean réalisa qu'ouvrir son cœur au sujet de Red l'avait troublé. Il fallait encore lui changer les idées.

— Ilona m'a assuré que tu es libre de recevoir qui tu veux. Veux-tu inviter Rey ? Il pourra même séjourner ici, un jour ou deux.

— Hein ?

Rudy redressa vivement la tête. La panique l'éjecta de sa bulle. Dean s'alarma :

— Qu'y a-t-il ?

— Je veux pas qu'il vienne, murmura-t-il, la respiration hachée.

— Pourquoi, mon ange ? demanda Dean avec patience.

— Ben... ben, j'en sais rien ! (Rudy s'irrita face à sa propre irrationalité.) Je veux juste pas qu'il vienne pour le moment.

Son refus laissa Dean perplexe. Qu'est-ce qui justifiait une telle réaction ?

— Rey n'a pas arrêté d'appeler, et je l'ai un peu envoyé sur les roses à chaque fois. Il se fait un sang d'encre. Appelle-le, qu'il entende au moins ta voix.

— C'est encore plus dur, refusa Rudy d'un ton plaintif. Si je l'ai au téléphone, il voudra venir. Et moi aussi je voudrais le voir si j'entends sa voix.

— Mais alors..., fit Dean, perdu.

Rudy se renfrogna, puis avoua avec honte :

— J'ai peur que son regard ait changé.

— Pourquoi aurait-il changé ? soupira le père, dépité.

— Tous vos regards ont changé ! l'accusa son garçon. J'ai vu comment vous me regardiez à l'hôpital. Comme si, à tout moment, j'allais devenir fou. Je n'ai pas envie de le voir dans ses yeux. Pas lui, bougonna-t-il. Et puis, je ne suis pas au meilleur de ma forme.

Il ne se sentait pas spécialement sexy... Dean retint une moue attendrie. Sa pichenette impitoyable sur le front de Rudy déclencha une vive protestation.

— C'est ce que tu t'es mis dans le crâne, fiston. As-tu vu du monde depuis que tu es sorti de l'hôpital ?

— Pas... pas vraiment.

— Alors d'où te vient cette impression erronée ? Rey veut te voir. Il a besoin de te voir, Rudy. Tu lui feras beaucoup de peine en lui refusant cela. Et à toi aussi. Je sais que tu meurs d'envie de le revoir.

— Mais... j'ai peur de pas être normal avec lui, murmura Rudy, indécis. Je veux pas que son comportement change après ça. Si je panique suite à un geste anodin... J'arrive même pas à savoir pourquoi je me mets dans de tels états ! C'est franchement flippant et irritant à la fois. Peut-être qu'il va plus m'aimer comme avant. Moi-même je me soulerais. Je le sais, que je suis bizarre. Je suis pas normal en ce moment. Je dois être pénible et tout. Mais pourtant c'est la dernière chose que je voudrais...

Rudy cessa son laïus lorsqu'il nota la consternation paternelle.

— En effet, tu es pénible si tu spécules ce genre de chose. On ne s'en sortira pas avec des « et si ».

— Mais s'il ne m'aime plus...

— Rudy, cela suffit ! gronda Dean.

Cette peur de ne plus être « aimé » commençait à l'inquiéter. Quel trouble cela cachait-il encore ? Ilona lui sortirait certainement une histoire liée au rejet maternel, avec sa psychanalyse de bazar.

— Prends ton téléphone et appelle-le, ordonna-t-il. Tu lui diras de passer à l'adresse que je te refilerai. Cesse de faire l'enfant.

Rudy exagéra sa moue boudeuse.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant